fbpx
0
A
Actualités

Le coronavirus pourrait aussi avoir un impact sur la production de Coca Zero et de Coca Light

Le coronavirus : le virus touche de plus en plus de pays et les chiffres de morts augmentent. Si les populations sont touchées, l’économie aussi. En effet le coronavirus pourrait aussi avoir un impact sur la production de Coca Zéro et de Coca Light.

Ce qui se passe dans votre corps après avoir bu du Coca-Cola

Après avoir bu une canette de 33 cl, le taux de sucre augmente fortement dans votre corps: l’équivalent de 7 sucres. Ce qui va obliger le pancréas à sécréter de l’insuline. Par la suite le sucre se transforme en graisse. Et comme la dose de sucre est trop élevée le foie ne peut pas assurer, c’est donc le pancréas qui prend la relève.  L’entreprise qui prépare de nouvelles boissons sait garder ses clients. En effet la caféine présente dans le coca augmente de manière importante la pression sanguine. Le corps produit alors de la dopamine, une hormone qui provoque une sensation de plaisir.

C’est l’astronaute canadien Chris Hadfield qui a tenté une expérience avec sa canette de Coca-Cola. Comment celle-ci va réagir s’il l’ouvre sous l’eau ? Il a donc filmé son expérience, et les bulles ne rejaillissent pas en dehors de la canette.

Le Coca-Zéro et le Coca Light pourraient disparaître du marché suite à l’impact du coronavirus

C’est ce lundi que Coca-coca a évoqué ses difficultés. La production de Coca-Cola pourrait rencontrer divers problèmes suite à l’épidémie du coronavirus. En effet l’entreprise utilise des édulcorants fabriqués en Chine comme : de l »aspartame, de l’acésulfame potassium, de la saccharine, mais aussi le cyclamate et les glycosides de stéviol et du sucralose. Si sur le court terme l’épidémie ne semble pas ralentir la production de Coca-cola cela est fort possible sur le long terme. Si l’approvisionnement manque, il n’y aura plus de production pour certaines boissons.

Le fabricant déclare : « Nous avons lancé des plans d’approvisionnement d’urgence et ne prévoyons pas d’impact à court terme en raison de ces retards ».  Puis continue : « cependant, nous pourrions voir des approvisionnements plus serrés de certains de ces ingrédients à plus long terme si les opérations de production ou d’exportation en Chine se détérioraient. »

Coca-Cola a également déclaré protéger leurs employés en Chine en leur apportant l’équipement nécessaire afin qu’ils puissent se protéger du virus.

Et vous ? Pensez-vous que la production va s’arrêter ?

Défiler vers le haut