0
A
Actualités

Léa Elui harcelée à l’école, elle se confie : « je ne sais même pas si je serais encore vivante »

Léa Elui : on vous racontait qu’Eva Queen avait fait quelques confidences sur son succès fulgurant. Cette fois, on va vous parler de la Française la plus suivie sur Instagram. Plusieurs millions de personnes suivent l’influenceuse Léa Elui sur Instagram. Sur M6, elle a raconté comment les réseaux sociaux l’ont sauvée, alors qu’elle était harcelée à l’école…

« Je ne sais pas si j’aurais tenu le coup »

Ce 14 juillet, dans la nouvelle émission people « Story : des vies hors-normes » , on a pu en savoir plus sur Léa Elui. À tout juste 18 ans, elle est la française qui comptabilise le plus de followers sur Instagram : 9,6 millions ! La chaîne a consacré un de ses reportages à l’influenceuse. Toujours scolarisée, elle est actuellement en 1ère STMG (Sciences et technologies du management et de gestion). Elle compte bien poursuivre ses études ! Et cela est une sacrée belle revanche pour celle qui a été victime de harcèlement. En effet, tandis qu’elle n’avait que 15 ans, elle a très mal vécu ses années collège et début lycée. « Ça a été très très dur pour moi », raconte-t-elle.

Ce qui l’a sauvée, c’est son influence sur les réseaux sociaux. « Ma communauté, je leur dois tout. Au moment où j’ai été harcelée au lycée, ils ont été là pour moi. Ils m’ont aidée à sortir de ça. Je pense que sans les réseaux sociaux et sans l’impact que ça a eu dans ma vie, je ne sais même pas si, à l’heure d’aujourd’hui je serais encore vivante. Je ne sais même pas si j’aurais tenu le coup. », avoue-t-elle avant de pleurer devant les caméras. Un moment touchant auquel le téléspectateur ne devait pas s’attendre…

Alors, avec ses mots, Léa Elui raconte comment les réseaux sociaux l’ont aidée : « Ça m’a sortie de là, ça m’a permise d’avoir des amis et des personnes qui me soutenaient. Dans ces moments-là, t’es vraiment au plus bas, et le peu de soutien que tu reçois, ça signifie le monde, c’est super important. » Des propos qui vont sûrement toucher sa communauté. Car c’est notamment grâce à elle qu’elle a repris confiance en elle. Aujourd’hui, elle tente en effet de mobiliser le plus de personnes possible sur ce sujet.

Et donc, qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, on vous parlait de cet enfant de 12 ans qui a tenté de se suicider après s’être fait harceler et violer au collège.