0
A
Actualités

Les retrouvailles très émouvantes d’un soldat américain et de la française qu’il a aimée, 75 ans après la guerre

Montigny-lès-Metz : on vous parlait de ce couple de femmes, violemment agressées par un groupe d’hommes dans un bus à Londres. Cette fois, c’est une histoire plus douce qui fait couler beaucoup d’encre sur la toile. En effet, de nombreux téléspectateurs ont été très touchés par un reportage signé France 2. On a pu voir les retrouvailles entre un vétéran américain et la Française qu’il a aimée pendant la Seconde guerre mondiale. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’après 75 ans, les sentiments sont toujours là.

Un moment bouleversant

Le lundi 10 juin, l’émotion était très forte devant le JT de France 2. Et pour cause : on a pu assister aux retrouvailles entre un vétéran américain, K.T. Robbins, et la Française qu’il a aimée pendant la Seconde guerre mondiale, Jeannine Pierson née Ganaye. Leur rencontre s’était déroulée en Meurthe et Moselle, plus précisément à Briey. Le soldat y stationnait à l’époque, tandis que la jeune femme y vivait. Cependant, seulement deux mois après leur rencontre, K.T. Robbins a dû quitter le village pour le front de l’Est. Une dure épreuve pour les amoureux….

Puis le temps est passé, chacun a refait sa vie de son côté et plus jamais ils ne se sont revus. Mais, interrogé par nos confrères lors d’un reportage sur les vétérans américains, à l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement, le vétéran s’est souvenu de cette femme : « Elle était d’une grande douceur et je pense qu’elle m’a aimé ». Ni une, ni deux, les journalistes ont pris pour mission de retrouver Jeannine. Même si lui est persuadée qu’elle est décédée : « Je voudrais retourner là-bas, retrouver sa famille. Elle, je ne la verrai sans doute pas, elle doit être décédée. » Mais nos confrères lui ont apporté une nouvelle folle : son amour de jeunesse est toujours en vie et est aujourd’hui âgée de 92 ans.

Alors, ils se sont tous rendus dans la maison de retraite où elle réside, à Montigny-lès-Metz, en Moselle. Et là, ce qu’il se passe est magique. Les deux amants se retrouvent et la complicité renaît aussitôt. Ils se rappellent de ces jours anciens où le bonheur régnait. Toutefois, Jeannine se demande pourquoi il n’est pas revenu avant…  Il explique : « Vous savez, quand vous vous marriez, après, vous ne pouvez plus le faire ». Au moment des au revoir, K.T. Robbins et Jeannines’embrassent, en larmes. « Jeannine, je t’aime ma chérie », lance l’ancien soldat….

Regardez :

Et vous, avez-vous été touché par ce moment d’amour ?

Défiler vers le haut