0
A
Actualités

Loire-Atlantique : une adolescente de 15 ans meurt coincée dans l’hélice d’un bateau

Loire-Atlantique : on vous racontait qu’une youtubeuse s’était filmée en train de violenter son chien et avait publié la vidéo par erreur. En Loire-Atlantique, plus précisément dans la baie de Pouliguen, une adolescente de 15 ans est décédée. Elle a perdu la vie le mercredi 7 août alors qu’elle jouait sur une bouée tractée par une vedette.

Elle a glissé en remontant sur le bateau

Une adolescente de 15 ans est décédée ce mercredi 7 août dans la baie de La Baule, en Loire-Atlantique dans un accident en mer, rapporte France Bleu Loire Océan. La jeune fille s’amusait  à bord d’une bouée tractée par une vedette. Cependant, elle s’est très vite retrouvée coincée dans l’hélice du bateau. C’est plus précisément en fin d’après-midi, au niveau de l’île des Evens, à deux kilomètres au sud-ouest de Pornichet, que la scène s’est déroulée.

C’est son père et son frère qui étaient en train de tracter la bouée sur laquelle elle jouait, sur un bateau loué par la famille. Le Cross Etel, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, a envoyé un médecin urgentiste sur la zone de l’accident et la victime a été prise en charge à quai, à Pornichet, par le Smur de Loire-Atlantique. Cependant, c’était bien trop tard et ils n’ont malheureusement pas réussi à la réanimer.

Une enquête pour homicide involontaire a donc été ouverte. Et, déjà, selon les premiers éléments, c’est en remontant sur le bateau que l’adolescente a glissé. Elle s’est alors retrouvée coincée sous l’hélice de ce puissant hors-bord de 200 chevaux . En revanche, pour le moment, on ne sait pas si le bateau était prévu pour tracter une bouée, et si la société de location avait aussi loué la bouée avec.  Evidemment très choqués, le père et le frère de la jeune fille n’ont pas encore pu être interrogés. Ils sont actuellement hospitalisés et ce depuis le 7 août.

La même semaine, on apprenait qu’une quinquagénaire a dû être amputée de ses quatre membres. La raison ? Son chien a léché une plaie qu’elle avait, afin de la soulager. Sauf que sa salive contenait une bactérie. Les médecins ont plongé la femme dans le coma à la suite de cet épisode.

Regardez :

On pense très fort à la famille qui vit ce drame.