0
A
Actualités

Loire : elle se fait dérober 30 000 euros à son domicile par de faux policiers

Mardi, une personne âgée de la commune de Saint-Just-Saint-Rambert a été victime d’une escroquerie bien connue. Deux faux policiers se sont présentés à son domicile et lui ont dérobé 30 000 euros en liquide.

Deux policiers se présentent à son domicile

C’est un phénomène très répandu ces derniers temps. De nombreuses personnes âgées se font voler en pleine journée, par de faux policiers soi-disant venus enquêter sur des voleurs. Mardi, c’est un couple de retraités du Havre qui en a fait l’amère expérience. Vers midi, deux inconnus se sont présentés à leur domicile avec une fausse carte de police. Selon leurs dires, un gang de voleurs italiens seraient en possession d’objets leur appartenant.

Sans aucune méfiance, le couple les laisse alors entrer dans leur domicile. L’un des hommes s’emparent discrètement d’une petite statuette, tandis que son collègue distrait les deux victimes. Le premier homme revient alors dans la conversation en présentant l’objet dérobé comme étant un des objets volés. Stupéfaite, la victime âgée de 90 ans ne se fera pas prier pour leur dévoiler quelques minutes plus tard l’endroit où elle cache ses économies et ses bijoux. En quelques minutes, les deux hommes dérobent le butin valant plusieurs milliers d’euros et partent précipitamment… Comme cette femme qui s’est faite escroquer 6000 € alors qu’elle croyait parler à Amir. Le même scénario a eu lieu le même jour à Saint-Just-Saint-Rambert.

Elle se fait dérober 30 000 euros en liquide

Cette fois-ci, les usurpateurs ont utilisé un autre mode opératoire. Ce mardi, un homme se présente au domicile d’une habitante de Saint-Just-Saint-Rambert. Il fait soi-disant partie d’une entreprise et doit entrer pour faire une vérification. Après seulement quelques minutes, il quitte le domicile.

Quelque temps plus tard, ce sont deux policiers qui se présentent chez la personne âgée. Après avoir présenté leur fausse carte de police, il lui indique que l’ouvrier venu précédemment est un voleur et lui demande de vérifier si rien n’a été dérobé. La vieille dame s’exécute tandis que les deux hommes prennent soin de surveiller l’endroit où elle se dirige.

De retour avec les policiers, rien ne lui a été volé. C’est alors que l’un la distrait en prétextant vouloir recueillir son témoignage pour l’enquête, tandis que l’autre se rend dans la fameuse pièce. Il récupère la modique somme de 30 000 euros en liquide. Ce n’est que le lendemain que la victime ira porter plainte. « Cette escroquerie est regrettable et nous devons appeler la population à la plus grande vigilance. Il n’y a pas de service de police dans l’arrondissement de Montbrison qui est exclusivement couvert par la gendarmerie » a déclaré le Commandant Johann. Une enquête est en cours. On vous racontait aussi cette folle histoire à Armentières. Des pompiers ont capturé une panthère noire sur le toit d’un immeuble. Découvrez également l’histoire de cette femme, arnaquée le jour de son mariage.

Défiler vers le haut