fbpx
0
A
Actualités

Marseille : une adolescente de 15 ans meurt électrocutée après la chute de son téléphone

Dimanche 9 février, les marins-pompiers de la ville de Marseille ont ont été appelé à l’aide dans la rue Paradis située au VIII arrondissement de la ville phocéenne. Une jeune fille de 15 ans a été retrouvée morte, électrocutée dans son bain.

Les dangers de l’utilisation du téléphone portable dans son bain

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que ce genre de cas arrive. En effet, en décembre dernier, dans la commune de Vitrolles, une ado de 13 ans était retrouvée morte électrocutée dans son bain alors qu’elle utilisait son téléphone portable.

Ce sont dans les mêmes circonstances qu’une jeune marseillaise a trouvé la mort ce dimanche dernier. Vers 18h30, la jeune fille est allée prendre un bain dans son appartement. Elle aurait été électrocutée par son iPhone. Les téléphones portables sont de plus en plus souvent à l’origine d’accidents « ménagers ». Il y a un mois, en janvier dernier, une jeune femme de 21 ans perdait la vie à cause d’une chute en voulant faire un selfie.

Si Apple souhaitait augmenter la production de son iPhone 11 victime de son succès, il se pourrait que la marque soit ternie par ce tragique accident. On relève de plus en plus de victimes si bien que la DGCCRF ou répression des fraudes met en alerte les consommateurs. L’utilisation d’un téléphone portable branché sur prise secteur est un réel danger à proximité d’une baignoire. En effet, si le portable relié à son chargeur tombe dans l’eau alors l’électricité va traverser le corps jusqu’à la terre, provoquant ainsi une électrocution.

Électrocutée dans son bain, elle fait un arrêt cardiaque

L’adolescente était en arrêt cardiaque lorsque les secours sont arrivés sur place. Ils ont immédiatement effectué les gestes de premier secours et l’ont transportée aux urgences de l’hôpital de la Timone au service de réanimation. Malheureusement, la jeune fille n’a pas survécu.

Une enquête a été ouverte par la direction de la sécurité publique, pour connaître les circonstances exactes de ce décès. Les premières constatations amènent sur la piste d’un accident dû à l’utilisation d’un iPhone dans une baignoire qui aurait provoqué l’électrocution de l’adolescente.

On dénombre de nombreux cas à travers le monde qui trouvent la mort dans les mêmes circonstances. Il faut rappeler que l’utilisation d’un téléphone portable sur sa batterie autonome ou comprenez à basse tension ne présente aucun danger, même à proximité d’une source d’eau. Par contre, il existe un réel danger pour les appareils reliés à une source électrique.

Défiler vers le haut