0
A
Actualités

Matt Pokora : il s’exprime à son tour sur la police en France et pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux

Matt Pokora a décidé de sortir du silence et s’exprimer sur les violences policières. Il pousse alors un coup de gueule en évoquant la tragédie de Georges Floyd aux États Unis. On vous raconte !

Camélia Jordana sort du silence face aux critiques de Cyril Hanouna

Rappelez-vous ! Il y a quelques jours, la chanteuse créait la polémique sur le plateau de l’émission « On n’est pas couchés » par ses propos sur les violences policières. L’équipe de TPMP n’avait alors pas hésité à tacler la jeune femme. Nous vous en parlions dans un article précédant.

Mais la jeune femme a décidé de sortir du silence et de répondre à toutes ces critiques. Elle décide alors de partager sur sa story Instagram le poste d’une internaute. Celle-ci défendait la chanteuse et critiquait farouchement l’avis de Cyril Hanouna sur cette dernière : « Le “mais qu’est-ce qu’on s’en tape” en dit long sur l’intérêt que porte Cyril Hanouna à la vie et aux affaires de son pays. Et si “on s’en tape”, pourquoi en parler à la télé ? A part alimenter encore plus la polémique et contribuer à la haine et au déchaînement depuis samedi. Et quel est le rapport avec le nombre de disques vendus surtout ? Connu ou pas, on a tous le droit de parler. »

Elle continuait ensuite : « Ces gens de banlieue ne sont pas invités sur les plateaux télé donc qui va parler pour eux ? Le sujet a été abordé, Camélia y a répondu. Elle a une voix, une visibilité et elle a surtout le cran de le faire parce que tellement d’autres ont bien trop peur pour leurs fesses. »

Le chanteur Slimane avait lui aussi pris la parole afin de défendre Camélia Jordana.

Matt Pokora pousse un coup de gueule contre les violences policières

L’histoire de Georges Loyd, jeune Afro-Américain a secoué les médias ces derniers jours. Pour rappel des faits, le jeune homme a succombé à une interpellation musclée de la part de la police. Celle-ci a été filmée par des passants et publiée sur les réseaux sociaux. L’histoire de ce jeune homme a suscité l’indignation aux États Unis mais aussi autour du monde. 

Matt Pokora a donc décidé de témoigner son mécontentement face à la décision de renvoyer les coupables de la Police. Selon lui, justice doit être faite et ces derniers doivent être jugés comme tout le monde : « Ils ont été renvoyés, c’est tout ? Vous plaisantez j’espère… Je ne peux pas croire qu’il n’y aura pas de justice. Il y a beaucoup de preuves et une vidéo… Soyez sérieux ! La Police a reconnu qu’ils avaient fait une erreur et les a renvoyés. Donc, si cette erreur a fini par tuer un homme, pourquoi ne seraient-ils pas envoyés en prison en attendant un jugement. La loi est la même pour tout le monde. »

Et vous ? Que pensez-vous de cette affaire ?

 

À lire aussi, Bernard Montiel : il prend la parole et accuse la chaîne TF1 de censure

Défiler vers le haut