fbpx
0
A
Actualités

Meurtre d’Angélique : la longue lettre de son meurtrier pour expliquer son geste

Meurtre d’Angélique : c’est une terrible histoire qui a ému la France entière… Mais aussi Neymar qui a rendu hommage à la victime… Le 28 avril dernier, le corps d’Angélique Six, 13 ans, était retrouvé sans vie. Et, c’est avec stupeur et effroi que l’on apprenait qu’un homme avait avoué cet effroyable crime. Déjà condamné pour « viol avec armes » sur mineur en 1996, David Ramault a décidé d’écrire une longue lettre pour expliquer son geste…

 

Les explications du meurtrier d’Angélique

 

 

Interpellé le 28 avril dernier, David Ramault a été mis en examen pour séquestration, viol et meurtre sur mineur de moins de 15 ans puis incarcéré à la prison de Sequedin.
 

Et, on apprend grâce au Journal du Dimanche qu’il a décidé d’écrire une longue lettre à son avocat pour revenir sur ce meurtre. Ainsi, il a choisi de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à passer à l’acte…
 

Dans sa lettre, il confie se sentir « dégueulasse. »
 

Mais, ce n’est pas tout. Car, il est revenu sur le moment terrible de la mort de la jeune adolescente… Il explique alors se souvenir de la jeune adolescente qui se débattait alors qu’il tente de la violer.
 

On apprend : « il s’est dit ‘Je ne peux plus cacher ça [ndlr. ce viol]' »
 

Cependant, ce n’est pas la seule révélation de son avocat : « Il déploie une énergie folle pour se sauver… Tout en sachant que c’est peine perdue. »
 

Ce dernier explique aussi que pour cacher le corps de la victime, il la manipule « délicatement. » Selon le meurtrier, c’était « comme si [il] pouvait encore lui faire du mal ! »
 

Mais, ensuite, pris de culpabilité, il veut raconter son acte à sa femme. Cependant, il « renonce en voyant ses fils à l’arrière. »
 

Il raconte alors : « C’est l’enfer des mensonges qui commence. »
 

Une lettre qui fait froid dans le dos…
 

Défiler vers le haut