0
A
Actualités

Kanye West : atteint d’un trouble bipolaire, il se confie sur ses crises

Kanye West : on vous disait qu’avec Kim, ils avaient pris une décision radicale à propos de leur fils. Diagnostiqué bipolaire depuis 2 ans, Kanye West s’est confié au sujet de ses crises dans l’émission My Next Guest Needs No Introduction.

« Tout n’est que conspiration »

Il y a quelque temps, Kim Kardashian se confiait pour la première fois au sujet des troubles de son mari. Invité par David Letterman dans l’émission My Next Guest Needs No Introduction, diffusée sur Netflix, le rappeur s’est livré à son tour.

Diagnostiqué il y a deux ans, Kanye West subit régulièrement des épisodes de paranoïa. « Quand vous êtes dans cet état, vous êtes hyper paranoïaque sur tout. Tout le monde – enfin c’est mon ressenti, chaque personne a sa propre expérience – tout le monde devient un acteur. Tout n’est que conspiration« . Il continue en expliquant : « Vous avez l’impression que le gouvernement a posé une puce dans votre tête. Vous avez le sentiment d’être sur écoute. Il y a aussi cette phase où vous pensez que tout le monde veut vous tuer. Vous ne pouvez plus faire confiance à personne« .

Le père de famille souhaite avant tout faire évoluer les mentalités au sujet des troubles psychiques. En effet, il garde un plutôt mauvais souvenir de ces séjours à l’hôpital… « Il y a ce moment où ils vous menottent, ils vous droguent, ils vous mettent dans un lit et tiennent à distance tous les gens que vous connaissez. Au fond je suis content d’avoir vécu ça moi-même, parce que je veux tout faire pour que ça n’arrive plus jamais. Dans ces moments-là vous avez besoin de quelqu’un de confiance à vos côtés. C’est cruel et primitif de faire ça« .

Quoi qu’il en soit, Kanye West préfère voir le bon côté des choses et estime que sa maladie le rend plus unique. Comme on pouvait lire « Je déteste être bipolaire, c’est génial » sur la pochette de son album Ye, il explique : « Si vous voulez des idées de folie, des scènes de folie, de la musique de folie et une façon dingue de voir les choses, il y a des chances que tout ça vienne de quelqu’un de fou« .