0
A
Actualités

Miss France 2020 : les plus grosses bourdes du test de culture générale

Miss France 2020 : ce vendredi 22 novembre, les trente candidates à l’élection de Miss France 2020 passaient la fameuse épreuve de culture générale. Et il y a eu des bourdes mémorables… On vous les balance !

Miss France 2020 et le fameux test de culture générale

Le jour de la compétition approche à grands pas et on va bientôt pouvoir choisir notre nouvelle Miss France ! Un relais qui va permettre à Vaimalama Chaves d’aller vers sa nouvelle vie de chanteuse. En attendant, les Miss régionales qui vont tenter de représenter la France en 2020 sont en voyage à Tahiti. Et entre deux cours de marche et d’éloquence, les jeunes femmes ont dû se soumettre au fameux test de culture générale.  Elles ont alors planché sur des questions liées à l’actualité, à l’histoire, à la politique ou au paysage médiatique.

Les Miss régionales se sont affrontées sur 40 questions. Elles devaient traduire quelques phrases en anglais, savoir l’affaire qui préoccupait Émile Zola quand il a écrit son célèbre J’accuse ou encore connaître l’interprète de Balance ton quoi. Toutefois, sous la pression, les miss ont pu faire de sacrés erreurs ! Et nos confrères de Voici ont révélé les quelques erreurs de cette année relevées par Sylvie Tellier.

Les bourdes des Miss lors du test de culture général

Et c’est Morgane Fradon, Miss Picardie 2019, qui a ouvert le bal ! Le stress n’aidant pas, la jeune femme a complètement oublié de remplir une page entière du test ! Heureusement, la directrice Sylvie Tellier a veillé au grain et lui a fait remarquer ! Après cette première bourde, la candidate, a ensuite enchaîné les mauvaises réponses. Pierre Hermé est passé de chef pâtissier-chocolatier à sculpteur et l’oeuvre Le Radeau de la Méduse est devenue Le Radeau de bois.

La jeune femme n’est pas la seule à avoir failli. Sylvie Tellier a repéré d’autres perles. En effet, au moment de rendre les copies, la directrice du comité Miss France a lancé avec amusement : « Non Teddy Riner n’est pas un chanteur de RnB ni un acteur de cinéma mais un champion de judo. Vous avez aussi fait voyager Napoléon. Il a fini sa vie à Sainte-Hélène et non pas à La Réunion ou à Tahiti… Quant à Marlène Schiappa, elle n’est pas encore au Panthéon ! » Les Miss, dans leur ensemble, ont obtenu une moyenne générale de 12,8/20. Et c’est Miss Guadeloupe 2019, qui a décroché la meilleure note du test de culture générale !

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut