fbpx
0
A
Actualités

Miss France 2020 : Sylvie Tellier explique pourquoi Miss Nord-Pas-de-Calais méritait son élimination

Florentine Somers, la Miss Nord-Pas-De-Calais, grande favorite du concours, s’est faite éliminer au premier tour. Méritait-elle cette élimination ? Pour Sylvie Tellier, la réponse est « Oui ». On vous dit tout.

Le monde impitoyable des miss

Alors que l’on vient d’apprendre le décès de Michel Marinelli, une figure emblématique du comité Miss France, c’est une autre affaire dont il est question. Sylvie Tellier revient sur l’élimination d’une des grandes favorites de cette édition 2020. Même si la Présidente du comité fait tout son possible pour montrer une image lisse du grand concours. On le sait bien, le monde des miss est impitoyable.

Cette année, comme toutes les autres d’ailleurs, de nombreuses tensions ont éclaté entre les Miss. Florentine Somers, la Miss Nord-Pas-de-Calais en a été tenue pour responsable. Pourtant sur les réseaux elle s’était exprimée suite à son élimination au premier tour : «  Et voilà l’aventure Miss France se termine pour moi. L’expérience d’une vie avec des souvenirs plein la tête j’espère vous avoir rendu fiers. Je tiens à féliciter notre nouvelle miss France Clémence Botino et ma copine de l’aventure Lou Ruat… » Son message était plutôt fair-play, mais à en juger par l’ex Miss France, Florentine aurait eu un comportement déplacé avec les autres candidates.

Sylvie Tellier prend position sur l’élimination de Florentine Somers

Bon nombre de Français avaient jeté leur dévolu sur la Miss Nord-Pas-de-Calais, elle faisait partie des favorites. Son élimination au premier tour en a donc surpris plus d’un. Beaucoup ont pensé que Florentine avait eu un mauvais comportement. Mais selon la mère de Roméo, Oscar et Margaux, il ne s’agit pas de cela.

Florentine Somers avait pourtant le soutien de ses aînées comme Maëva Coucke, Iris Mittenaere et aussi Camille Cerf. À 19 ans, la jolie blonde semblait bien partie pour décrocher la couronne. Il n’en sera rien, elle sera éliminée au premier tour. Cette année, celle qui règne sur les Miss a dû intervenir à plusieurs reprises pour recadrer les Miss.

Mais dans une interview donnée au magazine Closer Sylvie Tellier revient sur le comportement de Florentine Somers : « Si Florentine n’était pas parmi les quinze finalistes, c’est qu’elle a en partie échoué aux épreuves de sélection du mois de préparation », explique-t-elle dans un premier temps.

Puis, elle poursuit en donnant son avis plus personnel : « Miss France n’est pas juste un concours de beauté. Nous ne sommes plus dans le “Sois belle et tais-toi !” La prise de parole, la culture générale ou l’esprit de camaraderie sont des éléments qui comptent pour devenir Miss France. »

Florentine Somers aurait donc manqué de « camaraderie », ce qui ne passe pas aux yeux de la Présidente des Miss.

Défiler vers le haut