0
A
Actualités

« Mon papa a changé le monde » : les mots émouvants de Gianna, la fille de George Floyd

George Floyd : l’homme est mort le 25 mai à Minneapolis asphyxié par un policier au cours d’une interpellation. Sa fille, Gianna, vient de lui rendre un hommage poignant.

Gianna Floyd émeut le monde entier

Il y a quelques jours, on vous parlait de l’hommage qu’a rendu Kim Glow à George Floyd via son compte TikTok. Un message que la toile n’a pas bien accueilli, provoquant de nombreuses critiques. Ce à quoi la jeune femme a répondu sans détour : « J’ai vu une minorité de personnes disant que cette vidéo était un manque de respect, que je me moquais. À quel moment je me moque dans la vidéo ? À quel moment je fais quelque chose de mal ? Une prière pour toi petit ange, repose en paix, nous avons le cœur brisé ».

Car oui, le décès de George Floyd a provoqué l’émoi dans le monde entier. Si les hommages se sont succédés, c’est celui de sa fille qui a touché le plus grand nombre. De sa voix d’enfant, elle a prononcé des mots forts, des mots puissants, de ceux qu’on n’oubliera pas. Alors qu’elle était sur les épaules de son père, elle a fait une déclaration devenue depuis virale. Et qui restera dans l’histoire.

Gianna rend hommage à son père

Elle a alors déclaré à deux reprises dans une vidéo publiée sur Instagram et relayée par Today : « Mon papa a changé le monde ». Une déclaration devenue virale. Gianna a 6 ans et a perdu son père, mort asphyxié par un policier à Minneapolis, le 25 mai dernier.  Il a changé le monde car depuis cette date, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, de nombreuses manifestations ont lieu pour réclamer justice.

Roxie Washington, la mère de la petite fille, avait quant à elle livré un témoignage poignant au cours d’une conférence de presse à Minneapolis : « Je veux que tout le monde sache ce que ces officiers de police m’ont pris. Gianna n’a plus de père. Il ne la verra jamais grandir, obtenir son diplôme… Il ne lui fera jamais remonter l’allée jusqu’à l’autel. » Les quatre policiers qui ont interpellé George Floyd à Minneapolis sont tous poursuivis par la justice. Les autorités ont déclaré ce mercredi 3 juin que la mort de George Floyd a été requalifiée en homicide involontaire. De son côté, Lea Michele s’est excusée suite aux accusations de racisme.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Défiler vers le haut