0
A
Actualités

Mort d’Emiliano Sala : la révélation CHOC concernant le pilote !

Emiliano Sala : il y a quelques mois, Emiliano Sala, le footballeur argentin est décédé dans un crash d’avion. Récemment, une révélation a été faite sur le pilote David Ibbotson… On vous dit tout.

Une information capitale du dossier

Les révélations ne s’arrêtent plus au sujet du crash qui a causé la mort de footballeur Emiliano Sala. Cette fois, celles-ci concernent le pilote. David Ibbotson est l’homme qui pilotait. D’ailleurs, à ce jour, son corps n’a toujours pas été retrouvé. Il y a quelques semaines déjà, le Telegraph expliquait qu’il n’avait pas terminé sa formation en pilotage commercial débutée en 2012. Et la BBC a ajouté une nouvelle information qui peut outrer les internautes.

À lire aussi : Mort d’Emiliano Sala : « en colère », sa mère s’exprime pour la première fois depuis le drame.

Nos confrères assurent que le pilote n’était pas autorisé à voler de nuit. En effet, selon la Civil Aviation Authoriy (CAA), David Ibbotson était daltonien. Sachant que le daltonisme est une anomalie de la vision affectant la perception des couleurs, les pilotes ne sont pas autorisés à être dans les airs la nuit. Et c’était vraisemblablement le cas de ce pilote. Donc ce dernier disposait d’une licence privée, toutefois il ne pouvait pas avoir la mention « pilotage nocturne ».

« Le daltonisme empêche un pilote d’obtenir immédiatement un classement de nuit, car il est essentiel de pouvoir différencier les feux vert et rouge pour voler dans l’obscurité », peut-on lire dans les colonnes de BBC. Une nouvelle preuve qui vient accabler le pilote. Ainsi, en attendant le rapport définitif de l’AAIB dont le rapport d’enquête complet doit être donner au plus tard en 2020, on a déjà une nouvelle information. De quoi donner à la famille, les éléments manquants qui permettraient de faire le deuil…