0
A
Actualités

Mort de Naomi : les parents de la jeune femme sortent du silence

Mort de Naomi : on vous diffusait l’enregistrement glaçant entre Naomi et l’opératrice du SAMU. Mais également le témoignage de cette dernière. Désormais c’est un tout nouveau rebondissement qui amène les parents à sortir du silence. Nous le rappelons Naomi est décédée suite à une négligence du SAMU. Et notamment à cause de la standardiste qui était chargée de réceptionner les appels. En effet, cette dernière a minimalisé les souffrances et l’état de la jeune femme au téléphone. Une conduite déplorable qui n’a pas permis une prise en charge assez rapide…
 

Les parents en colère après le rapport de l’IGAS

 
C’est après avoir reçu le rapport d’enquête de l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) que les parents de Naomi décident d’exprimer ouvertement leur colère.
 
« Le travail n’est pas complet et j’aimerais que les responsabilités à l’intérieur de l’hôpital soient assumées » explique le père de la victime.
 
D’après le rapport, l’attitude de l’opératrice du SAMU a conduit à un retard de prise en charge de 2h20. Devant de telles révélations la maman de Naomi n’as pas du tout apprécié le compte rendu du rapport.
 
« C’est regrettable d’avoir attendu cinq mois pour nous répondre avec des dossiers incomplets. »
 
Mais ce n’est pas tout…un élément tragique vient se rajouter à l’horreur. Car il se trouve qu’à l’heure actuelle, la mort de Naomi reste encore indéterminée. L’autopsie a été pratiquée bien trop tard ! Plus de 112h après sa mort et ce dans des conditions qui laissent à désirer.
 
L’avocat de la famille qualifie la situation de « cauchemardesque ». La mère de Naomi n’a pas hésité à exprimer sa colère.
 
« Nous sommes démunis, s’énerve la mère de la victime. Naomi est morte, je n’arrive pas à pleurer. Pourquoi ma fille est morte? »
 
Une justice bien trop lente pour l’affaire…
 
Nous apportons tout notre soutient à la famille.
 

Défiler vers le haut