0
A
Actualités

Netflix : la plateforme introduit une nouvelle fonctionnalité

Netflix : l’annonce vient de tomber : la nouvelle fonctionnalité proposée par Netflix va vous permettre d’être au courant de toutes les dernières actualités de la plateforme. Alors, prêts à ne rien manquer ? On vous explique.

Netflix balance une nouvelle option

Aujourd’hui, Netflix, qui permet de visionner séries, films et documentaires en quantité illimitée, détient 4,6 millions d’abonnés en France. Un chiffre spectaculaire et qui propulse la plateforme au rang de leader dans son domaine.

Alors, Netflix est de plus en plus perfectionné par des équipes qui souhaitent à tout prix fidéliser les clients. Notamment avec l’arrivée sur le marché de concurrents comme Amazon ou Disney. Alors, ils viennent d’annoncer qu’une nouvelle fonctionnalité et une nouvelle categorie sont prévues afin de rendre la navigation encore plus agréable. On pourra très bientôt avoir droit au bouton « Rappelez-moi » et à l’onglet « Nouveautés ». 

Deux nouvealles fonctionnalités « Rappelez-moi » et « Nouveautés » !

Et Netflix va dispatcher, sur chacune des séries de son service, un bouton « Rappelez-moi » (« Remind me » en sa version originale). Le but ? Que l’utilisateur puisse être tenu au courant dès que la prochaine saison ou le prochain épisode du programme est disponible sur la plateforme.

Par ailleurs, comme nous vous l’avons indiqué plus haut, Netflix – qui va produire la troisième saison d’Elite – a pensé à un autre élément. C’est donc l’ajout d’une nouvelle catégorie au service : « Nouveautés ». Situé sur la gauche de l’application, dans la barre de navigation, l’onglet comportera trois sous-catégories : l’une concernant les nouveautés de la semaine, l’autre liée aux contenus qui arrivent durant la semaine en cours, et la dernière indiquant les films et séries qui seront en ligne la semaine suivante.

Avec ces deux nouvelles options, il est certain que les utilisateurs y verront plus clair et cela facilitera grandement leur navigation. Cela facilitera aussi la consommation des séries en sachant celles que vous pourrez bientôt visionner et celles dont les prochaines saisons sont en route. Par ailleurs, plusieurs astuces ont déjà été dévoilées comme celle qui permet de supprimer de l’écran d’accueil une série qu’on n’a pas aimé. Netflix est aujourd’hui une vraie machine et dégage énormément de profits. D’ailleurs, il y a quelques mois on vous balançait la somme astronomique qu’avait gagné Beyoncé suite à leur collaboration.

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Pensez-vous que cela puisse modifier votre façon de consommer Netflix ?