0
A
Actualités

Nice : Donel Jack’sman, insulté de « sale noir » sur scène, il témoigne !

Racisme : on vous avait du jour au Leïla Bekhti a été victime de racisme sur le casting d’un film, ainsi que la réponse d’Ayem Nour aux accusations de racisme et de maltraitance envers son assistante. Mais cette fois, l’humoriste de 37 ans victime de racisme en plein spectacle, prend la parole !

 

« Je décide de ne pas le laisser gagner »

 

 

Le 23 décembre dernier, l’humoriste Donel Jasck’sman se produisait à Nice lorsqu’un spectateur l’a insulté de « sale noir » ! Depuis, la scène aussi improbable que choquante, tourne en boucle sur les réseaux sociaux.

Si certains internautes ont douté de sa véracité, l’humoriste a publié la vidéo sur son compte Instagram. Victime d’injures racistes à trois reprises en plein spectacle, la vidéo a choqué la toile. Contacté par le Huffpost, il revient sur ce triste incident. Il témoigne : « Je lui ai fait répéter plusieurs fois pour être sûr de ce que j’avais entendu. À ce moment là, je suis totalement partagé. Sur scène, tout va très vite, j’ai une fraction de secondes pour décider si je lâche le micro et si je fonce sur cet homme. Mais je décide de ne pas le laisser gagner et faire pâtir le reste de la salle, qui n’avait rien demandé. J’ai continué mon spectacle pour ne surtout pas donner d’importance à cet individu ».

 

 

Face à ces insultes, l’humoriste a gardé son calme, mais la violence des propos a jeté une incompréhension générale dans la salle… Et si certains internautes l’accusent d’avoir organisé un coup monté pour le buzz, l’humoriste de 37 ans se défend. Il explique : « La vidéo a été prise par une femme du public qui me l’a gentiment envoyé sur Instagram après le spectacle. Et j’ai reçu un nombre incalculable de messages de soutien, je les remercie. ».

L’homme en question n’a toujours été identifié. De son côté, Donel Jasck’sman réfléchi à un possible dépôt de plainte.