0
A
Actualités

Nordahl Lelandais : il a raconté à un co-détenu comment il a tué la petite Maëlys et Arthur Noyer

Nordahl Lelandais : on vous parlait de cet émouvant hommage rendu à Maëlys par Slimane et Vitaa. Un nouveau rebondissement dans l’affaire Maëlys vient d’être dévoilé. En effet, Nordahl Lelandais se serait confié à l’un de ses co-détenus. Il aurait dévoilé les détails sordides de la mort de la petite fille et du caporal Arthur Noyer.

« Je ne pouvais pas garder ça pour moi »

Enfermé dans la prison de Saint-Quentin-Fallavier, Nordahl Lelandais se serait confié auprès de l’un de ses codétenus, il y a quelques mois. Accusé du meurtre de Maëlys durant un mariage en mars 2017 et du caporal Arthur Noyer au sortir d’une boîte de nuit, il révèle des détails glaçants au sujet de ses meurtres. C’est le Parisien qui dévoile ses nouvelles révélations lundi 26 août dernier. Nordahl Lelandais aurait décrit « avec force détails comment il a violé la jeune Maëlys avant de la frapper à mort pour l’empêcher de se débattre. » 

C’est au détour d’une promenade et de discussions entre cellules proches que le tueur s’est épanché sur ses crimes. D’ailleurs, il n’hésite pas de confirmer avoir tué le caporal Arthur Noyer pour avoir « refusé de lui accorder une faveur sexuelle. » Ce codétenu a été convoqué par le juge d’instruction. Il explique qu’il ne pouvait pas garder ça pour lui. « C’était important ce qu’il m’a dit. » Ce nouveau témoignage est pris très au sérieux par les magistrats instructeurs. En effet, il pourrait totalement modifier la sentence. Si Nordahl Lelandais est renvoyé aux assises pour viol suivi de meurtre, il risque la perpétuité avec une période de sûreté « illimitée. »

En tout cas, pour l’avocat de la famille d’Arthur Noyer, la fiabilité de ce codétenu reste à vérifier. Me Bernard Boulloud assure ne pas avoir été mis au courant de ces nouvelles révélations. « Je n’ai pas d’informations, et même si j’en avais, je ne les donnerais pas car je suis tenu par le secret de l’instruction. » Néanmoins, il trouve curieux que ces déclarations datant de fin 2018 ne sortent que maintenant… Quant aux parents de la victime, ils ont simplement indiqué : « si vite que coure le mensonge, la vérité, un jour, le rejoint. »

Quoi qu’il en soit, Nordahl Lelandais est bien connu pour ses agressions sexuelles. Encore très récemment, l’une de ses cousines révélait avoir subi des attouchements et menaces de sa part