0
A
Actualités

Pas-De-Calais : elle perd son bébé après avoir mangé du brie…

Pas-de-Calais : on vous parlait du témoignage glaçant de cet esclave de Daesh et de ce chaton retrouvé dans une poubelle. C’est une triste histoire qui s’est produite dans l’Yonne (Pas-De-Calais)… Une femme enceinte a perdu son bébé après avoir mangé du brie contaminé.

Du brie contaminé par la bactérie listeria

D’après l’agence régionale de la santé, une femme résidant dans l’Yonne, a perdu son bébé à cause d’un fromage contaminé. Le fromage produit par la Société Fromagère de la Brie, en Seine-et-Marne, a été contaminé par la bactérie listeria. Et malheureusement, son bébé ne l’a pas supportée…

Il y a quelque jour, une sexagénaire a perdu la vie en ingérant un fromage produit par cette même société. Selon le Parisien, sa famille a porté plainte pour « homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence« . Les analyses ont confirmé qu’un fromage coulommiers au lait cru entamé était contaminé par la bactérie. 

La Société Fromagère de la Brie dont le siège se trouve à Saint-Siméon est à l’arrêt depuis début avril. En effet, la préfecture a découvert « deux formes graves de listériose« . Depuis le 10 avril, l’ensemble de ses fromages ont été rappelés et retirés de la vente.