0
A
Actualités

Perpignan : comment une fillette de 3 ans a survécu 6 jours seule après la mort de sa mère dans les toilettes de leur appartement

Perpignan : on vous racontait que Brigitte Macron, agacée par les critiques sur la différence d’âge avec son mari, a réagi vigoureusement. Cette fois, c’est un fait divers qui fait la une des médias. Et pour cause : une petite fille, âgée de seulement trois ans et demi, a passé six jours seule chez elle. En effet, tandis que sa mère est décédée dans les toilettes, elle croyait qu’elle dormait.

Un vrai drame

Jeudi 20 juin, une fillette de trois ans et demi a été retrouvée dans un appartement de Perpignan. Elle s’appelle Lilas et elle est restée seule durant six jours… Alors que le cadavre de sa maman était présent sur les lieux. Une voisine s’est confiée à nos confrères du Parisien : « Je trouvais étrange que la petite dorme sur le balcon. Mais, lorsque je la questionnais, chaque jour, invariablement elle répondait que sa maman dormait. Ce qui était plausible puisque la jeune femme vit surtout la nuit. Et elle a fini par ajouter que maman dormait dans les WC. Alors, nous nous sommes rendues au commissariat pour expliquer tout ça. »

Sylvie, accompagnée d’une voisine, a donc pu accéder à l’appartement. Et très vite, elles ont compris qu’il se tramait quelque chose. « Comme l’eau est coupée dans l’appartement à la suite d’un problème de fuite, la petite nous avait expliqué qu’elle n’avait plus d’eau à boire et que leur petite chienne, Cali, avait soif et qu’elle n’avait plus rien à lui donner à manger » explique cette dernière. La seconde voisine a poursuivi : « On lui a fait prendre une douche. Elle ne s’était pas lavée depuis plusieurs jours. Elle était dans un grand état de crasse ». Elle a donc été livrée à elle-même durant six jours et six nuits.

« Cette petite a géré la situation avec une très grande intelligence. Elle a réussi à ouvrir une boîte de raviolis pour s’alimenter et elle a fait ses besoins dans son petit pot. Il est vrai que depuis plusieurs jours, on n’entendait plus la maman crier sur la fillette » a expliqué un autre voisin. Pour l’instant, on ne connait pas encore les circonstances du décès.

La petite fille n’a rien vu du drame et on l’a transportée vers l’hôpital.

Défiler vers le haut