fbpx
0
A
Actualités

Prince George et princesse Charlotte : la particularité de leur école qui risque de faire des envieux

Prince George et Princesse Charlotte : le prince et la princesse sont souvent sous les feux des protecteurs. Les tabloïdes anglais ne cessent de scruter leurs vies dans les moindres détails. Aujourd’hui on découvrait leur école, assez particulière…

Un petit garçon, déjà en danger

Le petit prince qui avait été menacé par Daesh est aujourd’hui très protégé par la famille royale. En effet le petit était la cible de Daesh. C’est le djihadiste présumé Hasnain Rashid qui avait déclaré : « même la famille royale ne serait pas épargnée. »  L’homme âgé de 32 ans a été arrêté, et fera bientôt face à son procès. Ce n’est pas pour autant que la sécurité s’est assouplie au contraire. L’école du petit est surveillée, ainsi que le chemin qui le mène à son établissement. George ne peut se déplacer sans ses gardes du corps, l’équipe de sécurité de la Couronne.  La police a interpellé l’homme de 32 ans en novembre dernier. Et, il fait actuellement face à son procès. Les Britanniques attendent le verdict qui devrait alors tomber le 28 juin…

En danger, le petit est aimé et gâté. C’est son grand-père Charles qui lui offrait un cadeau assez surprenant : un arboretum. Désormais le Prince George a son propre bois. Le prince Charles  disait : « C’est le bois de George. En vieillissant, je me rends compte que ce qui me passionne surtout, ce sont les arbres. J’espère qu’il amusera George, qu’il les regardera grandir alors que lui-même grandira ». Le garçon est heureux auprès de sa famille, on se souvient de la photo de famille sur laquelle il avait un fou rire avec sa tante Meghan Markle.

Prince George et Princesse Charlotte, une école particulière

Pour Kate Middleton et le prince William, il est important que leurs enfants gardent les pieds sur terre. Les privilèges que les deux enfants ont ne doivent pas effacer la réalité de notre monde. « Je garde en tête que mes aînés n’ont que 6 et 4 ans, mais sur le chemin de l’école, lorsque l’on voit quelqu’un qui dort dans la rue, je leur en parle et je leur explique pourquoi », expliquait le duc de Cambridge dans le documentaire A. Berry Royal Christmas. Kate elle aussi  exprimait le fait qu’elle et son époux: « ne veulent pas qu’ils vivent dans une bulle dorée ».

Néanmoins en septembre la petite Charlotte rejoignait son frère dans la prestigieuse Thomas’s Battersea School. Les frais de scolarité s’élèvent à 18 915 livres sterling pour une année d’inscription, soit environ 20 800 euros par élève.

Une école trop chère pour un futur roi et une princesse?

Défiler vers le haut