0
A
Actualités

Slimane et Vitaa : leur émouvant hommage en chanson à Maëlys, victime de Nordahl Lelandais

Slimane et Vitaa : on vous racontait qu’Anaïs Camizuli était énervée que des internautes s’approprient l’identité de sa fille Kessi. Cette fois, ce sont deux artistes de la scène française qui font parler d’eux. Slimane et Vitaa vont sortir prochainement leur premier album en commun. Sur les réseaux sociaux, ils viennent alors de dévoiler leur toute nouvelle chanson. Il s’agit d’un hommage émouvant à la petite Maëlys, victime de Nordahl Lelandais.

Un très bel hommage

En août 2017, la France entière retenait son souffle après la disparition subite de Maëlys, une petite fille de huit. Et pour cause, cette dernière a disparu de façon ultra mystérieuse lors d’un mariage donné dans la commune de Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Très vite, les enquêteurs ont eu une piste. En effet, les premiers éléments de l’enquête les menaient alors à un suspect : Nordahl Lelandais.

À 34 ans, cet ancien maître-chien dans l’armée de terre était mis en examen pour enlèvement et séquestration d’un mineur de quinze ans. En février 2018, il avoue être à l’origine du meurtre de la petite Maëlys. Depuis, la douleur est toujours aussi vive pour la famille de la victime ainsi que pour ses proches.

Alors, deux artistes ont tenu à lui rendre un vibrant hommage. En effet, Slimane et Vitaa ne l’ont pas oubliée et ont alors décidé de lui dédier une chanson. C’est sur leur compte Instagram respectif que les deux chanteurs ont partagé un extrait de leur morceau intitulé : Maëlys. Tous les deux ont écrit en légende de leur post : « Nous dédions cette chanson à Jennifer de Araujo et sa famille à la mémoire de Maëlys… »

« Je ne fais que compter les jours qui me séparent de toi. Je crois qu’ici j’ai fait le tour, je ne suis plus tout à fait moi. Ici je te vois partout, pas une pièce qui ne t’oublie. Ici je les entends partout, tes histoires de petite fille. Dans ta chambre je ne peux pas y entrer c’est trop pour moi.Dans ta chambre je n’y vais pas, tes poupées s’ennuient sans toi », peut-on notamment écouter.

Vitaa et Slimane vont sortir leur premier album en commun et cette chanson en fait partie. Ainsi, celui-ci sera composé de 19 chansons. De plus, de nombreux artistes y ont participé à l’instar de Amel Bent ou encore Kendji Girac.
Regardez :

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut