0
A
Actualités

Appel à la solidarité : une boulangerie vandalisée près de Grenoble ! Ensemble contre le racisme !

Appel à la solidarité : la rédaction a été contactée aujourd’hui par des habitants de la ville de Grenoble. Nous découvrons avec effroi qu’une boulangerie de la petite ville de Domène a été le théâtre d’actes de racisme haineux totalement inacceptables !

Solidarité : ensemble contre le racisme

 

Les faits se déroulent à Domène, petite et tranquille commune Iséroise. Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus s’en prennent à un commerce, une petite boulangerie appellée « Le Moulin de Domène ». Ils entrent par effraction dans la boutique, saccagent l’ensemble de la boulangerie et commettent l’irréparable. Les individus n’ont rien volé : un acte de violence purement gratuit. Des graffiti haineux et racistes sont inscrits sur les mûrs. On peut y lire et y voir un mélange nauséabond de croix gammées et d’insultes racistes. Des inscriptions haineuses en lettres gigantesques. En l’espace d’une nuit, c’est des centaines d’heures de dur labeur qui partent en fumée.

 

Véritable choc au réveil pour son propriétaire. Jeune de cité, il avait travaillé d’arrache-pieds pour monter ce commerce florissant. Avec cette boulangerie, il avait tout pour réussir et avait réussi à conquérir le cœur des Domenois. En témoignent les nombreux messages de soutien des habitants sur Facebook. Ensemble, ils ont lancé une cagnotte sur internet afin d’aider le jeune boulanger à rouvrir son commerce et reprendre ses activités au plus vite. On partage donc avec vous ce malheureux événement pour faire appel à votre générosité : grâce à vos dons, le jeune et travailleur propriétaire du « Moulin de Domène » pourra retourner à son travail qu’il aime tant. Vous êtes le seul espoir pour lui et nous comptons sur vous pour continuer de faire passer ce message. Personne ne devrait encore avoir à souffrir de tels actes…
Pour aider à votre échelle la petite boulangerie de Domène, il vous suffit de vous rendre ici : Solidarité pour le Moulin de Domène. On compte sur vous !

Défiler vers le haut