0
A
Actualités

Sommeil : voici les étapes pour s’endormir en seulement 2 minutes !

Sommeil : on vous partageait la très touchante vidéo pleine d’émotion de la réaction de cette petite fille qui apprend qu’elle va être adoptée ! Mais, cette fois, c’est une tout autre affaire qui nous intéresse… Découvrez les étapes infaillibles pour s’endormir en seulement 2 minutes ! Et, dîtes bonjour au sommeil réparateur !

 

Sommeil : des astuces utiles

 


 

On vous relayait la touchante histoire de Maud, prête à tout pour sauver son poulain qui risque la mort… Mais, aussi un drame qui a ému le monde entier avec ce petit enfant de 9 ans qui se donnait la mort après avoir été harcelé par ses camarades homophobes !

 

Et, avec ce genre de nouvelles, il est bien difficile de s’endormir parfois… Mais, l’Armée Américaine a choisi de dévoiler les secrets d’un sommeil rapide et réparateur !
 

En effet, avec le livre Relax and Win : Championship Performance de Lloyd Bud Winter, sorti en 1981, on en apprend plus sur ce dernier. Car, pour que les soldats Américains ne soient pas fatigués au combat, ils ont suivi une technique très particulière ! Apparement, elle fonctionnerait dans 96 % des cas, au bout de six semaines de pratique !
 

Voici les étapes clés :
 

1. Détendre les muscles de votre visage, y compris votre langue, votre mâchoire et les muscles autour de vos yeux.

 
2. Descendre vos épaules aussi bas que vous le pouvez, puis faire de même avec votre bras, un côté après l’autre.
 
3. Souffler, détendre votre poitrine et détendre vos jambes, en commençant par vos cuisses, vos mollets puis vos pieds.
 
4. Passer 10 secondes à faire le vide complet dans votre esprit avant d’imaginer mentalement les trois images suivantes : vous êtes allongé(e) dans un canoë sur un lac calme… avec rien d’autre que le ciel bleu au-dessus de votre tête ! Puis, vous vous blottissez dans un hamac de velours noir dans une pièce entièrement sombre. Finalement, vous vous répétez « ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas » en boucle pendant 10 secondes.
 

Et, ça devrait marcher ! On va tester ! Faîtes de beaux rêves…