fbpx
0
A
Actualités

Sonia, 18 ans, l’héroïne qui a interpellé des pickpockets dans le RER B

Sonia : une jeune femme de 18 ans est devenue l’héroïne du RER B. La jeune femme a interpellé des pickpockets et c’est dans une vidéo qu’on peut la voir en action dans une vidéo prise à la volée. Elle raconte comment elle a vécu la scène.

Maeva Ghennam se fait voler à Paris, sauf que la scène est filmée

Alors que la belle brune était à Paris, elle s’est faite voler une grosse somme d’argent et a pris la parole. Elle disait :« Il y a un truc qui me fait trop rire. Et franchement, j’ai un karma énorme. Parce qu’on m’a volé de l’argent en liquide. Une grosse somme que j’avais laissée dans l’appartement où je suis à Paris (…) Sauf qu’il y a des caméras. La production a des caméras parce que je suis filmée dans cet appartement. »

Voler c’est mal, et certaines personnes poussent le vice très loin. Souvenez-vous cet homme qui tentait de voler un chien et a fini par se tirer une balle, ou alors cet adolescent de 16 ans qui a tenté de voler un Airbus.

Sonia, 18 ans, l’héroïne qui a interpellé des pickpockets dans le RER B

La scène se passe à Paris dans le RER B, la jeune femme est assise face à deux individus et se re-maquille. Alors que l’arrêt est annoncé l’un des hommes en face d’elle se lève. C’est là que la jeune femme devient témoin d’une tentative de vol. Automatiquement elle interpelle la dame  » Madame! », par la suite elle s’adresse au voleur:  » Faut pas faire ça ! » Elle continue : » Tu voles les téléphones des gens comme ça?  » Puis elle enchaîne avec humour:  » Tu regardes en même temps et tu fais comme ça (…) ce n’est pas comme ça frère (….) j’ai regardé par hasard tu n’as pas de chance. »

Dans l’interview donnée au Parisien la jeune femme explique ne pas avoir eu peur, et qu’il faut rester tactique et garder son calme. D’après elle il y a deux possibilités soit la personne se tait et s’en va, soit elle devient violente. Sonia déclare que si celle-ci devient violente il faut crier et tenter de se faire remarquer. D’après elle il y a une minorité de personnes qui agissent et osent le dire.

Depuis cet incident la jeune danseuse et étudiante a lancé le hashtag #PasSousMesYeux.

Que pensez-vous de ce genre d’incident ?

Défiler vers le haut