0
A
Actualités

Les téléphones portables prochainement interdits au collège ? C’est pour bientôt !

On vous disait tout sur les nouveaux modèles de téléphones qu’Apple s’apprêterait à sortir pour la rentrée 2018 ! Mais, cette fois, si on parle de nouveau de smartphones, c’est qu’ils sont sur le point de connaître un tournant radical ! Les téléphones portables interdits au collège ? C’est pour bientôt !

 

La fin des portables ?

 


 
C’est une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron et sa mise en place semble plus proche que jamais : l’interdiction des téléphones portables dans les collèges !
 
Mais, comment réussir une telle démarche ? C’est le Ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, qui s’est exprimé à ce sujet ce lundi 5 mars !
 
Invité de France Inter, il a ainsi annoncé que cette réforme allait voir le jour pour la rentrée de septembre 2018. Cette nouvelle mesure sera ainsi adoptée par un article législatif prévu pour les semaines à venir. Pour permettre aux collèges de mettre en place cette mesure, plusieurs options sont à l’étude. Mais, aucune n’a encore été choisie.
 
À ce sujet, il explique alors : « On laissera aux collèges le soin de choisir entre plusieurs modalités d’interdiction qui vont de la plus souple à la plus dure. »
 
Ainsi, il soutient que la sanction la plus lourde serait d’interdire tout simplement les téléphones portables. Et, qu’à contrario, la plus légère serait donc d’enfermer le portable « dans un petit sac spécifique à l’intérieur du cartable. » Cette dernière technique permettrait toujours d’y avoir accès en cas de besoin.
 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?





Défiler vers le haut