fbpx
0
A
Actualités

Tiffenn, 15 ans, morte électrocutée avec son portable dans son bain : le cri d’alarme de son père

Tiffenn, 15 ans : la jeune fille est morte électrocutée avec son portable dans son bain. Son père Serge porte un cri d’alarme afin d’éviter les accidents électroniques.

Tiffenn, 15 ans, morte électrocutée avec son portable dans son bain : le cri d’alarme de son père

C’est ce dimanche en fin d’après-midi que Tifenn a perdu la vie à Marseille. Alors qu’elle prenait son bain avec son téléphone branché à une prise électrique, celle-ci s’est électrocutée. La cause de la mort a été confirmée par la famille suite à l’autopsie. L’équipe de Bfmtv a rencontré le père de la jeune fille de 15 ans, celui-ci effondré avait pourtant alerté sa fille sur les dangers des appareils électroniques lorsqu’elle prenait son bain. Une adolescente de 13 ans elle aussi perdait la vie électrocutée, ou encore la petite Kamila de 9 ans.

Il déclare : « J’ai trois enfants, c’est tous les jours la guerre pour dire qu’on ne prend pas son téléphone dans la salle de bains. On l’a appelée, pas de réponse. On a cassé la porte pour entrer dans la salle de bains. Tiffenn était allongée le téléphone était dans l’eau et on a découvert que son chargeur était branché à une prise de la salle de bains. On n’a pas pu pu la réanimer.«  Pour lui les fabricants devraient apporter une solution afin d’éviter les accidents :  « Mettez un disjoncteur, un fusible… On est capables de faire plein de choses aujourd’hui mais mettez quelque chose qui va se déclencher tout de suite, dès que le téléphone est en lien avec de l’eau. Ca doit s’arrêter. »

Le papa de Tiffen révolté contre les chargeurs de mauvaises qualités

Il pousse également un coup de gueule contre les chargeurs de mauvaise qualités à petit prix : « Un chargeur coûte 15-20 euros, c’est énorme pour un ado. Donc les jeunes se tournent sur ceux qui coûtent 4-5 euros. Et ce chargeur là ne devrait pas être sur le marché. Tiffenn en est morte de ça. Il y a une enquête policière qui est en cours aujourd’hui mais ce que je dis c’est: attention. Il n’y a rien de sécurisé ça me révolte. »

Jazz revenait sur la vidéo où les fans pensaient que Chelsea s’était faite électrocuter. Le papa lui, aimerait aujourd’hui ouvrir une association afin d’alerter les jeunes et éviter les 40 morts par an suite à une électrocution.

Défiler vers le haut