0
A
Actualités

TikTok : cette dernière tendance très dangereuse sur l’application

TikTok : la nouvelle application dépassera bientôt Instagram. L’application permet de filmer, monter et rajouter des effets sur des vidéos. C’est aussi une plateforme remplie de challenges et défis que les internautes adorent. Néanmoins une dernière tendance très dangereuse est arrivée sur l’application

Ariana Grande, critiquée pour ses looks vestimentaires, s’en prend aux utilisateurs de TikTok

Alors que les internautes critiquaient Ariana Grande pour ses tenues un peu trop similaires et son manque d’effort vestimentaire elle répondait : « (…) j’arrive plus à porter de bottes depuis l’image traumatisante que j’ai dans ma tête de ces stars Tiktok… »

Camille Tesigne, une jeune femme de 25 ans a su se démarquer des autres TikTokeurs. Ses vidéos voulant promouvoir la langue des signes connaissent un grand succès. Elle a déclaré :  » Ça a frappé les gens. » Aujourd’hui les réseaux sociaux sont des métiers qui permettent de payer les factures. Une petite fille âgée de 13 ans a arrêté l’école afin de gagner de l’argent grâce à ses vidéos. Alors que certains la jugent trop « sexualisée », elle a dévoilé « Le maquillage me prend une heure tous les jours .» Elle poste en moyenne 15 clips par jour afin d’entretenir ses deux millions  de followers.

Tik Tok : cette dernière tendance très dangereuse sur l’application

Les réseaux sociaux peuvent engendrer des dangers surtout lorsqu’ils sont utilisés d’une mauvaise manière. Souvent les internautes reproduisent ce qu’ils voient dans les vidéos, ce qui est très dangereux. La dernière tendance consiste à avaler la pilule qui se trouve dans les tests de grossesse. Selon SudInfo.be voici ce que disent les jeunes : » Vous ne pensiez pas qu’il y avait un plan B dans les tests de grossesse Clearblue. », ou encore « J’ai vu sur TikTok qu’il y a un plan B dans tous les tests de grossesse, donc je l’ai essayé. »

C’est ce que l’on peut observer dans la vidéo ci-dessous :

 

Le souci? Cette petite pilule n’est pas destinée à être un plan B mais à absorber l’humidité. ClearBlue s’est exprimé :

« Les tests de grossesse Clearblue ne contiennent PAS de plan B. Tous nos tests contiennent un petit comprimé déshydratant qui est inclus pour absorber l’humidité et ne doit pas être mangé. » Ces pilules ne sont donc pas destinées à être avalées. Elles sont dangereuses pour la santé.

Qu’en pensez-vous?

Défiler vers le haut