0
A
Actualités

Un bébé voit pour la première fois après une opération de la cataracte

Theo Bennett est venu au monde avec une cataracte congénitale l’empêchant de voir net. Âgé de 7 mois, le petit garçon a subi une première opération chirurgicale pour lui permettre de voir clairement pour la première. Sa réaction est adorable ! 

Un bébé subi une opération de la cataracte

La cataracte est un trouble de la vision qui touche le cristallin. Cette petite lentille située derrière la pupille s’opacifie jusqu’à brouiller la vision de la personne atteinte. Ce syndrome touche tout autant les hommes que les femmes. Il survient généralement avec le vieillissement, aux alentours de 65 ans. Découvrez également cette étrange maladie qui fait perdre les ongles. Néanmoins, il existe différentes formes de cataractes et notamment la cataracte infantile. Bien qu’elle soit rare, certains enfants naissent parfois avec ce trouble de la vision qui les empêche de voir correctement.

C’est le cas du petit Theo Bennett, un britannique. Né avec une cataracte congénitale, le petit garçon a toujours eu une vision floue. Âgé de 7 mois, il a subi une opération chirurgicale pour lui permettre de retrouver une vision nette. Les chirurgiens lui ont ôté les cristallins défectueux pour les remplacer par des cristallins artificiels. Grâce à des lunettes de vues, le petit Théo a alors pu voir ses parents pour la toute première fois !

Un bébé voit pour la première fois

Les parents du petit Theo ont filmé la toute première réaction de leur fils. “Regarder son petit visage s’illuminer quand il a pu voir clairement pour la première fois était exceptionnel” a témoigné Joseph son père sur le site de l’association caritative Leeds Care

Sur la vidéo, disponible sur Youtube, on peut voir le petit garçon enfiler sa première paire de lunettes et faire un grand sourire à son père ! Un moment plein de tendresse – comme cette petite fille qui apprend qu’elle va être adoptée. Néanmoins, c’est encore un long chemin qui attend le petit garçon de 7 mois. En effet, une seconde opération est déjà prévue. “Nous avons encore du chemin à faire en ce qui concerne la vision de Theo, avec une autre opération prévue pour cette année, mais il va très bien” a assuré son père. D’après les médecins, Theo Bennett pourra même voir correctement sans lunettes lorsque sa vue sera complètement développée. On vous parlait aussi de cette première mondiale : une femme de 73 ans a donné naissance à des jumelles.

Découvrez la réaction de Theo dans la vidéo ci-dessous.

Défiler vers le haut