0
A
Actualités

Un cri très étrange enregistré au beau milieu d’une forêt canadienne

Canada : frayeur au pays des caribou. Un cri ultra étrange a été entendu. Alors, de nombreuses hypothèses comme un grand loup, un ours ou même de créatures imaginaires circulent sur le Web. On vous dit tout !

Un cri très étrange entendu

Gino Meekis chassait dans une forêt de l’Ontario, située au Canada, en compagnie de sa femme et son petit-fils. C’est à ce moment-là qu’un cri étrange a retenti… Un bruit si improbable qu’aucun des trois n’a pu identifier d’où il provenait. Ce bruit a ainsi duré près de cinq minutes, de quoi les impressionner. Mais surtout, permettant au chasseur de l’enregistrer.

Par conséquent, le 3 octobre dernier, il a décidé de mettre la vidéo en ligne. Depuis cette date fatidique, elle a été visionnée près de deux millions de fois. Du coup, nombreux sont les internautes qui échangent sur des hypothèses. En effet, ils tentent de chercher la nature du mystérieux hurlement. Mais ils ne sont pas les seuls : d’autres chasseurs ainsi que des scientifiques du gouvernement canadien cherchent eux aussi à identifier la source des cris, comme le rapportent nos confrères de The Guardian.

De nombreuses hypothèses sur le cri entendu dans une forêt canadienne

« Le premier cri m’a fait penser à un élan. Mais j’ai changé d’avis quand il a recommencé à hurler sans s’arrêter », a confié Gino Meekis à Vice. Ce chasseur dit avoir entendu « beaucoup d’ animaux différents dans la nature mais jamais rien de tel » dans ces bois, où il chasse depuis longtemps. Sur les réseaux sociaux, les pistes d’un grand loup ou d’un ours sont le plus souvent évoquées.

Dans un communiqué, le ministère des Ressources et des Forêts de l’Ontario a indiqué que l’origine des hululements n’avait pas été établie avec certitude. Du côté des spécialistes, on pense que ceux-là proviendraient d’un « grand mammifère ». Evidemment, d’autres ont évoqué la possibilité qu’il s’agisse d’une créature légendaire. Comme, par exemple, le sasquatch, sorte de yéti forestier, ou wendigo, un esprit malin issu des récits des tribus indigènes locales.

Plus de détails dans notre vidéo ci-dessus.

Dans l’actualité, nous vous parlions également des candidats qui vivent un enfer avant les auditions de La France a un incroyable talent mais également d’Amélie Neten qui s’est montrée pour la première fois avec sa maman.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut