0
A
Actualités

Un homme filmé en train d’arracher la tête d’un coq vivant avec les dents, la Fondation Bardot demande justice

Fondation Bardot : on vous racontait que dans le Pas-de-Calais, une victime de vol a accidentellement tué un de ses agresseurs. Par ailleurs, la Fondation Bardot a publié une vidéo sur Twitter : dessus, un jeune homme identifié comme un champion de pelote basque, arrache la tête d’un coq vivant avant de la recracher. Des amis à lui étaient également présents ! Du coup, l’association a décidé d’amener l’affaire en justice.

Un acte de barbarie

Un homme ayant arraché la tête d’un coq avec les dents dans une vidéo relayée par la Fondation Bardot. La vidéo ne dure que sept secondes, mais c’est assez pour voir que l’animal est encore vivant. Mais surtout, qu’il bat des ailes pour se débattre. Ensuite, le protagoniste la recrache d’un coup, tout sourire. Le tout a l’air de se dérouler lors d’une soirée entre amis.

La Fondation Bardot a alors annoncé son souhait de porter plainte, ce vendredi, contre l’homme. Selon le représentant de la Fondation Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques, Daniel Raposo, il s’agirait d’un champion de pelote basque, Bixente Larralde.

Daniel Raposo n’a d’ailleurs pas hésité à relayer sur Twitter cette vidéo qui est quasiment insoutenable tant elle est improbable. « Je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur un autre réseau social. Je me suis débrouillé pour me la procurer et identifier l’auteur des faits », explique-t-il à nos confrères de La République des Pyrénées. Pour lui, cela ne doit pas rester impuni.

 La vidéo daterait du mois de juin dernier, et aurait été prise « au trinquet d’Hasparren, à l’issue d’un championnat de pelote ». L’homme était entouré d’amis et passait apparemment un bon moment. D’ailleurs, son geste semble amuser la galerie. Le représentant de l’association a fait part de l’intention de la Fondation Brigitte Bardot de porter plainte contre le jeune homme pour « acte de cruauté » sur un animal. Pour rappel, ce délit est alors passible de 30.000 euros d’amende et deux ans de prison.

De plus, on vous expliquait qu’une jeune adolescente est morte dans un accident de bateau. Elle s’amusait dessus avec son père et son frère quand le drame s’est produit. On vous laisse découvrir plus d’informations dans notre article.

Regardez :

Plus de détails dans notre vidéo ci-dessus.

Et vous, que pensez-vous de l’action menée par la Fondation Bardot ?