fbpx
0
A
Actualités

Un influenceur contaminé par le coronavirus après avoir… léché des toilettes

Coronavirus : qui est pris qui croyait prendre. Un influenceur américain a été hospitalisé pour le Coronavirus après avoir léché des toilettes pour un challenge publié sur son compte Tik Tok.

Tik Tok : le réseaux social aux tendances dangereuses

Ce n’est pas la première fois que ce réseau social créé la polémique. En effet, si Tik Tok permet à ses influenceurs de gagner beaucoup d’argent, il met aussi parfois ses utilisateurs en danger.

Cette application connaît surtout un grand succès auprès des plus jeunes. Environ 38 % des adolescents âgés de 11 à 14 ans auraient un compte Tik Tok. Dont 57 % seraient des filles. Malheureusement, ces jeunes filles sont bien souvent hyper-sexualisées, entraînant la propagation de véritables réseaux de pédophiles. Par ailleurs, la Police Nationale a même mis en garde les parents de ces adolescents sur Twitter. « Votre ado utilise #TikTok ? Attention, il est peut-être la cible de propositions sexuelles mal-intentionnées. S’il en est la victime, rendez-vous en commissariat pour porter plainte. L’auteur encourt 2 ans de prison et 30 000 € d’amende. »

Mais ce n’est pas tout. Régulièrement, des challenges douteux sont également lancés sur l’application. L’un des derniers en date concernait les pilules présentes dans les tests de grossesse Clearblue. Plusieurs adolescents se sont filmées en train de les avaler. La marque a même dû intervenir pour mettre en garde les jeunes.

Le Corona Challenge : un influenceur attrape le Covid-19 après avoir léché des toilettes

C’est à cause d’une jeune femme nommée Ava Louise que ce challenge a débarqué sur l’application Tik Tok. Dans un avion, elle s’est filmée en train de lécher la cuvette des toilettes. Bien que les internautes l’aient vivement critiquée, elle a tout de même réussi à en influencer certains. Et notamment cet influenceur californien prénommé Larz.

Tandis que la Californie a annoncé le premier décès d’un mineur lié au Coronavirus, cet influenceur s’est filmé en train de lécher des toilettes également. Seulement voilà, quelques jours après, le jeune homme a été hospitalisé pour le Coronavirus. Il l’a d’ailleurs lui-même annoncé sur Twitter avant que son compte soit supprimé. Sa chaîne Youtube également a été pénalisée.

Bien que l’on ignore s’il a été contaminé à cause de ce « Corona Challenge » pour le moment, ce comportement n’en est pas moins dangereux et complètement inconscient.

Défiler vers le haut