fbpx
0
A
Actualités

« Un jeune âgé de moins de 18 ans » est décédé du Coronavirus

« Un jeune âgé de moins de 18 ans » est décédé du Coronavirus : aux Etats-Unis. La Californie tente de sensibiliser les jeunes et sonne l’alarme. L’adolescent est le premier de cet âge à perdre la vie face  au virus.

Mort d’un adolescent porteur du coronavirus, l’alarme est déclenchée

Aux Etats-Unis les règles de confinement ne sont pas du tout appliquées par les plus jeunes. Et c’est ce mardi que les autorités californiennes ont redoublé d’efforts face à cette jeunesse qui ne veut pas comprendre. La sonnette d’alarme a été sonnée, après la mort d’un adolescent porteur du coronavirus près de Los Angeles à Lancaster. Il est le premier jeune à avoir perdu la vie face au virus sur le territoire américain.

Bien que les causes de la mort doivent être vérifiées, le comté de Los Angeles déclare : « Bien que des tests préliminaires aient indiqué un résultat positif au Covid-19, le cas est complexe et il pourrait y avoir une autre explication à ce décès. »

Lors d’une conférence de presse Eric Garcetti le maire de Los Angeles explique : « Les jeunes, cela peut vous toucher aussi. Sachez que votre comportement peut sauver une vie et peut coûter une vie. Et que cette vie peut être la vôtre. » Une infirmière demandait aux gens de rester chez eux afin de se protéger, et un scientifique déclare avoir trouvé la solution au coronavirus.

De nombreux cas de coronavirus révélés en moins de 48 heures

D’après le gouverneur de Californie, cette mort doit pousser la population à respecter les règles de distanciation sociale. La directrice de la santé publique du comté Barbara Ferrer donne des détails : « Le Covid-19 ne fait aucune différence d’âge, de race ou de richesse, et ce que nous voyons en ce moment dans des endroits comme New York nous montre ce à quoi nous devons nous préparer » Elle continue :  « Nous ne pouvons aplatir la courbe (des contaminations, ndlr) que si TOUT LE MONDE prend au sérieux les consignes de distanciation sociale et respecte les ordres d’isolement et de quarantaine. » En France le confinement pourrait durer plus longtemps que prévu.

Si l’ensemble de l’Etat est placé sous confinement de nombreux cas continuent de faire surface : « Au cours des dernières 48 heures, il y a eu 256 nouveaux cas » confient les autorités sanitaires du comté de Los Angeles.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Défiler vers le haut