0
A
Actualités

Un poney chute devant les spectateurs du Bartabas à Bordeaux, pris de convulsions il a du être euthanasié

Horreur : on vous disait que Britney Spears s’était faite critiquer après avoir posté une photo de ses chaussures en peau de crocodile. Les spectateurs de la compagnie Zingaro ont assisté à une triste scène lors de la représentation du spectacle « Ex Anima ». Un poney a fait une lourde chute et a été pris de convulsions.

« Toute la compagnie est bouleversée »

Mardi 20 août, la troupe de théâtre équestre Zingaro était en représentation place des Quinconces à Bordeaux. Malheureusement, les spectateurs ont assisté à une triste scène, alors que Bartabas présentait son numéro « Ex Anima ». Accompagné d’un poney prénommé Alexander, l’animal est monté à toute vitesse sur les bords surélevés de la piste de cirque. Il s’est ensuite violemment écrasé sur l’un de ses flancs, au niveau de l’espace vide de l’entrée des artistes. Face aux spectateurs effrayés, le poney a été pris de convulsions. Certains ont même quitté le spectacle. Malheureusement, malgré les soins prodigués par la compagnie, Alexander n’a pas pu être sauvé. Bartabas a tenu à adresser une lettre aux spectateurs, pour les tenir informés de la situation et s’excuser.

« Vous avez assisté à la représentation d’Ex Anima hier soir mardi 20 août 2019 place des Quinconces à Bordeaux. La compagnie Zingaro est profondément triste de vous annoncer que le poney Alexander, accidenté gravement pendant la représentation, a dû malgré nos soins, être endormi par le vétérinaire ce matin. Il s’agit là d’un événement rarissime qui se produit pour la première fois en 35 ans au théâtre équestre Zingaro. Nous sommes désolés que vous ayez assisté à cet accident. Toute la compagnie est bouleversée d’avoir perdu un de ses membres et vous remercie pour vos nombreux messages de compassion. Les représentations du spectacle Ex-Anima, prévues jusqu’au 14 septembre, sont maintenues. »

Malgré tout, les réactions des internautes ont été plutôt virulentes vis-à-vis de la compagnie. Il faut dire que certains l’accusent d’exploitation animale et déplorent la mort de ce poney. D’ailleurs, comme le précise l’un de ces internautes, l’association contre la torture animale ne tolère pas la domestication de ces animaux. Bien que Bartabas entretienne « une relation particulière et très proche avec ses chevaux« , il s’agit pour eux d’exploitation. Les militants de l’association ont prévu de se présenter devant les portes du chapiteau le 1er septembre prochain pour manifester.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Découvrez également comment cet homme a réussi à sauver ce chien grâce à un détail.