0
A
Actualités

Un youtubeur condamné pour avoir humilié et filmé un sans-abri en lui offrant des biscuits fourrés avec du dentifrice

Barcelone : on vous racontait qu’Instagram lançait une nouvelle fonctionnalité qui n’allait pas plaire à tous ! Cette fois, c’est une actualité en Espagne qui fait la une. Et pour cause, la justice a condamné un youtubeur après qu’il ait humilié un sans-abri. Dans une vidéo publiée en 2017, on peut le voir lui offrir des biscuits fourrés avec du dentifrice…

Un acte déplorable

Alors qu’il était âgé de 19 ans, Kan-Hua Ren a publié sur le site YouTube une vidéo très controversée. On y voit le jeune homme qui se film en train de retirer la crème à l’intérieur de biscuits industriels. Puis, il l’a remplacée par un dentifrice. Un défi lancé par un abonné ! Ensuite, il est allé le donner, avec un billet de 20 euros, à un mendiant d’origine roumaine. Il a par la suite confié à ses abonnés : « Je suis peut-être allé un peu loin, mais voyez le côté positif, ça l’aidera à se laver les dents. Je ne crois pas qu’il se soit beaucoup lavé les dents depuis qu’il est devenu pauvre ». 

Cela a créé un véritable tollé sur la toile. Alors en guise d’excuses, le youtubeur a publié une nouvelle vidéo. Cette fois, il est retourné voir le SDF et lui a donné à nouveau un billet de 20 euros ! Mais le mal était déjà fait. Alors le tribunal de Barcelone, l’a condamné en première instance à : quinze mois de prison, la fermeture pour cinq ans de ses chaînes et 20 000 euros d’indemnisation à sa victime.

Selon le tribunal, il s’est rendu coupable d’atteinte à l’intégrité morale dans cette vidéo. Par ailleurs, la juge a noté dans sa décision – datée du 29 mai – que cela a provoqué chez la victime des vomissements.

Et vous, que pensez-vous de cette condamnation ?

Par ailleurs, on vous parlait également de cette femme qui a perdu son bébé après avoir mangé du brie.

Défiler vers le haut