0
A
Actualités

Une adolescente provoque un accident de voiture en s’inspirant du film Bird Box

Bird Box : c’est le film qui a connu le meilleur démarrage sur Netflix. En effet, 45 millions d’abonnés l’ont visionné dès la semaine qui a suivi sa sortie. Mais le fait qu’il soit aussi populaire a malheureusement des conséquences dramatiques. Et pour cause, un challenge éponyme a été créé. Le but ? Se déplacer et de rejouer des scènes du film les yeux bandés. Un challenge qui a mobilisé du monde mais qui inquiète sévèrement la plateforme à cause du danger qu’il peut engendrer. D’ailleurs, une adolescente a provoqué un accident…

Se bander les yeux dans la vie quotidienne

 

Le film Bird Box avec Sandra Bullock sorti sur Netflix connaît un franc succès. À tel point que les internautes ont créé un challenge qui en est inspiré. L’objectif ? Se bander les yeux et continuer à faire les tâches quotidiennes telles que conduire, marcher, faire la cuisine… Alors en quelques jours à peine, des centaines de vidéos ont pullulé sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Bird Box : un cliché des créatures du film enfin dévoilé.

Forcément, avec un tel niveau de danger, le challenge connaît quelques limites. Et cela a été prouvé avec le cas de cette adolescente américaine qui a décidé de conduire avec son bonnet sur les yeux. La jeune fille a provoqué – sans surprise – un accident de voiture ! Après avoir tapé contre un poteau, sa voiture a foncé dans un mur. Heureusement, l’adolescente et son passager de 16 ans s’en sont sortis sans blessure.

La police de Layton, la ville où s’est produit l’accident, a posté sur Twitter ce message : « Bird Box Challenge en conduisant… un résultat prévisible. »

Souvenez-vous, Netflix avait publié un message d’avertissement sur ses réseaux sociaux. Le 2 janvier dernier, la filiale américaine avait écrit sur Twitter : « S’il vous plaît, ne vous blessez pas avec ce Bird Box Challenge. Nous ne savons pas comment cela a commencé, et nous apprécions cet engouement, mais Garçon et Fille ont juste un vœu pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de mèmes ».