0
A
Actualités

Une femme âgée de 73 ans donne naissance à des jumelles, une première mondiale

Inde : une agricultrice indienne de 73 ans et son mari, âgé de 80 ans, viennent d’avoir des jumelles par fécondation in vitro. C’est la première fois qu’une telle situation se produit dans le monde.

À 73 ans elle donne naissance à des jumelles !

En France, une polémique fait l’actualité en ce moment. Il s’agit de celle concernant le chanteur Bilal Hassani. En effet, ce dernier apparaît dans un manuel d’Histoire dans la section éducation civique. Son exemple a été pris pour évoquer un des enjeux sociaux du moment : le cyber-harcèlement. Chose qui n’existait pas – ou très peu – il y a quelques années encore, quand le digital n’avait pas encore une place si importante dans notre société. Aujourd’hui, cela est devenu une cause à combattre tant elle affecte de nombreux jeunes. Mais que Bilal Hassani soit choisi pour illustrer ce propos, cela n’a pas plu aux internautes. Et leurs réactions ne se sont pas faites attendre. 

De l’autre côté du monde, en Inde, c’est une toute autre histoire qui fait la une. En effet, Erramatti Mangayamma, une agricultrice indienne de 73 ans, a donné naissance à des jumelles ce jeudi 5 septembre 2019. Du coup, cette femme serait ainsi la plus vieille femme au monde à avoir accouché, et ce d’après CNN.

La plus vieille femme au monde à accoucher !

Mariés depuis 1962, elle et son mari, âgé de 80 ans, n’ont jamais réussi à avoir un enfant. Mais en 2018, ils décident à eux deux de tordre le cou au destin. Ils se rendent alors dans une clinique spécialisée dans la fécondation in vitro. Après quelques tests concluants, le directeur de la clinique, Sanakayyala Umashankar, a accepté de démarrer les traitements.

Étant donné l’âge de la mère, l’accouchement s’est fait par césarienne et elle restera sous surveillance médicale pendant 21 jours. « L’opération s’est bien déroulée. La mère et les bébés vont bien », a déclaré à BBC Telugu, le docteur Uma Sankar. Cependant, la maman ne pourra allaiter ses bébés. « Les bébés seront nourris grâce à la banque de lait », a déclaré le directeur de la clinique. D’après lui, les nouveaux parents sont ravis de leur nouvelle vie. « Elle est plus confiante que jamais », a-t-il confié à propos de la mère.

Voici quelques clichés de ce moment magique :

Un acte aux antipodes de celui de ce père qui – sous stupéfiant et alcool – a tenté de jeter son bébé par la fenêtre.

On leur souhaite tout le bonheur du monde !

Défiler vers le haut