0
A
Actualités

Une fillette de 10 ans meurt lors d’une séance d’exorcisme en Algérie

Algérie : une petite fille en Algérie est décédée à son arrivée aux urgences. La raison ? Son corps portait des traces de coups et de brûlures.

Une séance d’exorcisme tourne au drame

Au mois de mars, on vous disait que Michel Fourniret avait avoué le meurtre de Estelle Mouzin et que Maeva Ghennam s’est alors emportée. Cette fois, la scène s’est déroulée dans la ville de Guelma, en Algérie. Une petite fille, seulement âgée de dix ans, est décédée des suites d’une violente séance d’exorcisme. Le « guérisseur » ou raqui a été arrêté, selon le parquet. En revanche, malgré ces informations, personne ne sait à l’heure actuelle pourquoi la famille a décidé de faire une telle séance.

Toujours, selon la déclaration du parquet, c’est en arrivant au service des urgences, que la petite fille est décédée. Selon cette même source :  « Le corps de la fillette portait des traces de coups et de brûlures. » Une autopsie et l’ouverture d’une enquête sont en cours. Il faut savoir que souvent, les exorcistes sont appelés pour soigner les malades mais aussi préserver du mauvais œil. Même si la religion musulmane autorise cette pratique, puisqu’elle se fait avec la parole de Dieu – beaucoup estiment que les exorcistes sont des charlatans.

Une petite fille de dix ans meurt

En effet, nombreux sont ceux qui dénoncent que des personnes abusent de la détresse des malades et de leurs familles pour utiliser cette pratique. Selon Le Parisien, la correspondante de la radio algérienne dans la ville voisine de Constantine a condamné un acte « abominable commis par un charlatan ». « Jusqu’à quand ces crimes vont se poursuivre », s’est-elle encore demandé sur sa page Facebook.

Malgré la cruauté des faits commis par « ce charlatan », beaucoup ont dénoncé le fait que les médias n’évoquent que de façon légère cette histoire. Ainsi on a pu notamment lire sur la page Facebook du journaliste Akram Kharief, du site MENA Défense : « On va faire semblant longtemps de pas voir […] la fillette de dix ans torturée et tuée par un raki à Guelma ? ».

Dans l’actualité, nous vous parlions également de Cyril Hanouna qui serait peut-être candidat à la présidentielle de 2022 mais aussi de Matt Pokora qui s’est exprimé à son tour sur la police et a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Défiler vers le haut