0
A
Actualités

Une grand-mère condamnée à 30 ans de prison pour le meurtre de sa petite-fille, un nourrisson de six mois

Actualités : en 2015, une grand-mère de 56 ans a tué sa petite-fille en l’asphyxiant, avant de la poignarder à mort. Ce mercredi 30 janvier, la justice a donné son verdict sur cette terrible affaire.

 

Une affaire glaçante…

  

Sylvie Jourdain a été condamnée à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa petite-fille Manon, tuée de 32 coups de couteau. Comme le rapporte France Bleu, les faits remontent au 20 avril 2015 et se sont déroulés dans la ville de Tours. La fillette n’avait que six mois lorsque sa grand-mère, en rechute de dépression, est venue la garder un après-midi.

À lire aussi : ce couple se fait lyncher sur Instagram à cause d’un détail sur cette photo.

Seulement voilà, le jour du drame, la quinquagénaire a expliqué avoir eu un coup de folie… Après avoir asphyxié et assommé le nourrisson, elle l’a poignardé à de multiples reprises. Le corps du bébé a été retrouvé baignant dans son sang. Un meurtre d’une violence impressionnante que la grand-mère a tout de suite avoué aux autorités.

Toujours selon France Bleu, Sylvie Jourdain a été condamnée à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assise de Tours. Malade lors des faits, les jurés ont estimé qu’elle était consciente de ses actes et donc responsable. De son côté, l’accusée a déclaré à la barre : « Je n’étais pas moi… Manon je l’aimais ».