0
A
Actualités

Une mère abandonne son bébé à la naissance car ses yeux ne sont pas développés

Sibérie : une scène des plus étranges s’est déroulée à Tomsk, en Sibérie. En effet, en avril dernier le petit Sasha y est né avec une rare maladie des yeux. Sa maman, qui a appris son handicap à la fin de sa grossesse, a décidé de subitement l’abandonner.

Une mère abandonne son enfant en Sibérie

L’histoire a eu lieu en Sibérie, dans la ville de Tomsk. Un petit garçon prénommé Sacha est né sans yeux. En effet, Alexander, de son vrai prénom, souffre en fait d’une maladie extrêmement rare : le syndrome anophtalmie SOX2. Celle-ci se caractérise notamment par un développement anormal des yeux. Une maladie extrêmement rare qui toucherait une personne sur un million. Même si – malgré cela – il est en excellente santé, il ne pourra en revanche jamais voir. Sa maman, dont l’identité n’a pas été dévoilée par les médias locaux, a appris cela à la fin de la grossesse.

Sasha est l’un des trois bébés au monde nés sans yeux et est considérée comme « unique » dans le sens où la plupart des nourrissons nés avec cette maladie souffrent d’autres affections. « Sasha subit tous les examens et tests réguliers comme tout autre bébé de son âge. Il se porte bien » a déclaré la docteure Tatiana Rudnikovich. Par ailleurs, une infirmière s’est rendue à Saint-Pétersbourg où des chirurgiens ont implanté de minuscules yeux pour s’assurer que son visage ne se déforme pas à mesure qu’il grandit.

Le bébé est né sans yeux et sa mère l’a abandonné

Toutefois, selon le Siberian Times, la mère de l’enfant ne se sentait absolument pas capable de fournir à son fils l’aide dont il a besoin. Elle a donc décidé de l’abandonner… Toujours selon le Siberian Times : « Sa mère a signé ses papiers de refus dans la maternité et il n’y a aucune information sur le père d’Alexander. Alexander est prêt pour l’adoption ou le placement familial« .

Alors, Sasha cherche désormais une famille. Et s’il ne trouve pas de famille en Russie, il pourra faire le bonheur de parents adoptifs à l’étranger. « Il n’est pas différent des autres enfants, il joue et sourit comme tout bébé en bonne santé. Il adore jouer et adore nager. C’est un bébé très joyeux », a confié une infirmière.

Dans l’actualité, nous vous parlions également des confessions de l’ex-compagne de Lelandais mais aussi de la chanteuse sud-coréenne Sulli retrouvée morte à l’âge de 25 ans.

On pense très fort à ce petit bout de chou.

Défiler vers le haut