0
A
Actualités

Valérie Damidot : très remontée, elle pousse un coup de gueule contre une nouvelle mesure du gouvernement

C’est très en colère que Valérie Damidot a décidé de prendre la parole il y a quelques jours. La célèbre présentatrice du groupe M6 a décidé de pousser un coup de gueule contre une nouvelle mesure prise par le gouvernement, concernant les animaux de compagnie. On vous explique !

Leïla Bekhti pousse un coup de gueule contre le racisme

Comme plusieurs autres célébrités, telles que Yannick Noah ou encore Matt Pokora, Leïla Bekhti a elle aussi décidé de pousser un coup de gueule. La célèbre actrice, présente à la manifestation contre le racisme a décidé de partager son opinion avec ses abonnés.

Elle publie alors une photo de la manifestation en question et l’accompagne d’une légende : « C’est donc ça ‘le monde d’après’ ? Ce ‘nouveau monde’ qu’on nous annonçait ? Celui que le déconfinement ouvrirait ? Mais dans ce monde d’après, avait-on seulement imaginé qu’un George Floyd pouvait mourir dans ces conditions ? » s’interroge Leïla Bekhti.

Avant d’ajouter : « Après deux mois confinés, tenus loin du monde, nos premiers pas à l’extérieur se heurtent à cette violence insupportable. C’est peut-être ça le monde d’après, mais ça ressemble étrangement au monde d’avant dans lequel le jeune Adama Traoré et tant d’autres ont disparu dans des circonstances similaires. Mais à ces moments-là, je n’ai pas vu. Je réalise que je n’ai probablement pas voulu voir. Cette violence policière qu’on avait fini par banaliser. Mais le monde s’est réveillé sous le genou de l’indicible. Dans le monde d’avant, cet acte abominable serait probablement passé inaperçu. Un de plus. Mais dans le monde d’après, il se passe quoi ? »

Aujourd’hui, c’est Valérie Damidot qui a décidé de pousser un coup de gueule. Mais pas pour les mêmes raisons. 

Valérie Damidot pousse un coup de gueule contre une mesure du gouvernement

Beaucoup en ont déjà entendu parler. Il y a peu, le gouvernement a décidé de permettre aux propriétaires d’animaux de compagnie de pouvoir revendre ces derniers à des laboratoires. S’ils le souhaitent, les particuliers peuvent désormais « offrir » leurs petits animaux à la science (moyennant finance). Et ce, pour que les laboratoires puissent les utiliser afin de mener leurs expérimentations.

Et si la nouvelle en avait déjà choqué plus d’un, Valérie Damidot a elle aussi décidé d’y ajouter son petit grain de sel. La célèbre présentatrice, connue pour ses gros coups de gueule est très attachée à la cause animale et à la protection de ces derniers. Elle a donc pris la parole sur son compte Twitter afin de dénoncer cette nouvelle mesure : « Ça devient n’importe quoi là comment ça se passe au niveau de la protection animale??? Y a quelqu’un au gouvernement ??? »

Elle accompagnait alors son texte d’un article du Parisien qui revient sur le décret en question.

 

À lire aussi, Madonna : elle insulte ouvertement Donald Trump et le traite de “nazi”

Défiler vers le haut