fbpx
0
A
Actualités

Walk of Fame : combien les stars payent pour avoir leur étoile

Walk of Fame : en Français « promenade de la gloire » est un célèbre trottoir situé sur la majeure partie du célèbre Hollywood Boulevard. Toutes les plus grandes stars y ont leurs étoiles, on se demande donc combien les stars payent.

Les stars de télé-réalité, leurs salaires exorbitants qui en choquent plus d’un

Remi Notta en choquait plus d’un en révélant la somme qu’il touche pour ses différents posts. « Le mois dernier, j’ai fait entre 30 et 40 posts. J’en fais en moyenne deux par jour. Le mois dernier avec 30 ou 40 posts, j’ai touché entre 5000 et 6000 euros. Pour moi, c’est un vrai métier, j’ai une société et je suis salarié de ma société. On développe des contrats et on met en place des techniques. »

Milla Jasmine elle aussi annonçait son salaire mensuel : « Alors ça dépend, ça dépend de si je suis en tournage ou pas. Je vais vous donner une fourchette : entre 20 et 50 000 euros » disait-elle sur TPMP People. Le compte Twitter OOCtvreal saluait l’honnêteté de la jeune femme : « Bravo à Milla qui est une des seules dans ce milieu à parler sans tabou de son salaire même si je trouve la question du chroniqueur super indiscrète. » Astrid elle donnait une fourchette concernant ses placements de produits « entre 19570 et 34 781 euros ».

Combien les stars payent pour avoir leur étoile sur the Walk of Fame, une belle somme

Il ne suffit pas d’être une star pour avoir son étoile, en effet l’attribution est soumise au bon vouloir de la chambre de commerce d’Hollywood. Dans un premier temps il faut être nommé dans l’une des catégories suivantes : radio, cinéma, spectacle vivant / théâtre, télévision et enregistrement. C’est Ana Martinez, productrices des cérémonies du Walk of Fame qui a confié au media AJC : « Tout le monde peut nommer sa star préférée , même un fan. Chaque année, nous recevons environ 300 nominations. Le comité du Walk of Fame fait une sélection des personnalités qui deviendront les nouveaux ‘Walk of Famers’ et continueront à en faire le monument le plus célèbre du monde. »

Bien que la place doit être méritée, elle n’est pas gratuite. Les stars doivent payer 40 000 dollars : la promotion autour de l’événement, la cérémonie, ainsi que l’entretien de l’étoile. Une autre partie est reversée à la chambre des commerces d’Hollywood. Par la suite les stars s’engagent à être d’accord et à être présentes pour les cérémonies à venir qui les concerneront.

Et vous? Qu’en pensez-vous?

Défiler vers le haut