0
A
Actualités

Yvelines : un nourrisson d’un an meurt en s’étouffant avec un mouche-bébé

Yvelines : un drame a eu lieu ce lundi 16 septembre dans les Yvelines. Un bébé est décédé après avoir avalé le bouchon de son mouche-bébé. On vous dit tout !

Un nourrisson meurt après avoir avalé un bouchon

Ce lundi 16 septembre s’est joué un drame horrible dans les Yvelines, plus précisément dans la ville de Houilles. Un bébé d’un an est décédé après s’être étouffé en présence de ses parents. Ces derniers, âgés de 34 et 35 ans, ont tout de suite compris ce qui était en train de se passer. Paul venait tout juste d’avaler le bouchon de son mouche-bébé. Du coup, ils ont essayé de suite de retirer l’objet qui l’empêchait de respirait. C’est à l’aide d’une pince à épiler qu’ils ont tenté le tout pour le tout.

Malheureusement, malgré toute la force qu’ils y ont mis, les parents n’ont pas réussi à retirer le bouchon du mouche-bébé. Selon Le Parisien, le nourrisson a régurgité avant de s’étouffer. Selon une source proche de l’affaire, citée par le quotidien, « le bébé a régurgité avant de s’étouffer et de décéder« . Une fois arrivés sur place, les pompiers ont également tenté de sauver le bébé d’un an.

C’est le mouche bébé qui est à l’origine du drame

Cependant, il était déjà trop tard. Dans la foulée, ils l’ont transporté à l’hôpital Béclère à Clamart (Hauts-de-Seine) pour y subir une autopsie. Une enquête a également été ouverte pour « connaissance des causes de la mort« . Par ailleurs, la police n’a absolument rien trouvé de suspect dans l’appartement familial.

Pour Le Parisien, un secouriste a rappelé que dans ces moment-là il faut agir très vite car « les victimes manquent rapidement d’oxygène ». Il a toutefois rappelé que la méthode la plus utilisée pour tenter d’extraire un corps étranger qui étouffe est la méthode Heimlich. Pour les nouveau-nés, voici comment l’utiliser : « On doit tenir le bébé face inclinée vers le bas en tenant sa tête. Et lui donner jusqu’à cinq claques dans le dos entre les omoplates avant de tenter de sortir l’objet. On peut aussi l’allonger sur le dos et avec deux doigts appuyer cinq fois sur le sternum en essayant de déloger le corps étranger avec les doigts ». 

Dans l’actualité, nous vous parlions également de cette adolescente qui a volé ses parents pour… payer leur assassinat !

Nos pensées vont à la famille.

Défiler vers le haut