0
A
Actualités

Yvelines : une adolescente violée par 6 élèves de son collège

Yvelines : six collégiens ont été mis en examen ce vendredi 1er février dans une affaire de viol en réunion. Selon Le Parisien, ils sont tous âgés entre 12 et 14 ans. Et ils sont soupçonnés d’avoir violé à deux reprises une adolescente de 13 ans.

Violée à la sortie et au sein du collège

 

Les faits se seraient déroulés en décembre et janvier dans l’enceinte du collège Camille du Gast à Achères. La jeune fille a expliqué que trois camarades l’auraient forcée à pratiquer des attouchements sur eux avant de la violer, à la sortie du collège. Puis, en janvier, ce sont six jeunes qui auraient abusé d’elle au huitième étage du même immeuble. Alors, vendredi 25 janvier, l’adolescente se serait confiée à des éducateurs du collège. « La victime de ce viol commençait à être la cible de la méchanceté de ses camarades qui l’accusaient d’être une fille facile », a confié une source au Parisien.

À lire aussi : Découverte de l’avion d’Emiliano Sala dans la Manche : le message déchirant de sa sœur.

Ce mercredi 30 janvier, la police a interpellé et placé en garde à vue les six collégiens. Certains ont nié les faits, affirmant que la victime était consentante. Néanmoins, d’autres ont reconnu qu’ils l’ont forcée à s’exécuter. Une version validée par d’autres témoins identifiés par les enquêteurs. En effet, plusieurs jeunes filles ont vu que l’adolescente « tentait de résister » avant que ses agresseurs ne l’entrainent dans l’immeuble.

L’enquête du juge d’instruction est en cours et cela devrait permettre d’en savoir plus sur les faits.