0
B
Buzz

Rater son petit déjeuner, ne pas s’hydrater : 3 erreurs matinales qui nous font prendre du poids

Buzz : Le petit-déjeuner, comme son nom l’indique, est le repas qui permet de mettre fin au jeûne de la nuit. Il est donc primordial de ne pas l’oublier et même d’y apporter une importance toute particulière. Si une bonne journée commence par un bon départ, nous vous donnons 3 habitudes à éviter pour perdre du poids et comment les éradiquer.

Vous savez déjà repéré les signes que votre alimentation est trop riche en graisse ou pauvre en vitamine D et nous vous avons également donné les 8 mauvaises habitudes alimentaires à proscrire avant d’aller se coucher. Après cet article, vous aurez toutes les cartes en mains pour mieux gérer votre alimentation du début à la fin de la journée ! Voici les erreurs à ne pas commettre, dès votre réveil.

  • Rater le petit-déjeuner

On en parlait en introduction, le petit-déjeuner est un repas essentiel au bon fonctionnement du corps tout au long de la journée. Il apporte des nutriments qui vous permettront de tenir jusqu’au midi sans avoir besoin de trop manger et son efficacité dans la perte de poids est prouvée. En effet, manger moins de calories ne signifie pas forcément perdre du poids, la gestion de celles-ci compte quasiment tout autant.

Notre solution : Préparez-vous des petits-déjeuners en avance et commencez à prendre l’habitude de vous lever un petit quart d’heure plus tôt pour profiter de ce repas !

  • Oublier de s’hydrater

Notre corps est composé à 60% d’eau soit près de 42 litres pour un homme adulte. Nos besoins en eau se situent entre 1,5L et 2L par jour selon le régime que nous adoptons. Dès le matin, il est essentiel d’hydrater son corps afin de lutter contre la rétention d’eau et souvent le matin on préfère un café ou un jus pour bien se réveiller.

Notre solution : Mettez une bouteille d’eau près de votre lit pour qu’elle soit à portée dès le matin ou préparez vous un verre et mettez le au frigo avant d’aller vous coucher !

  • Manger trop sucré

Quand on se réveille on peut être tenté de consommer des aliments très sucrés et très caloriques comme des céréales industrielles ou des barres chocolatées pour se donner de l’énergie. Si sur le moment on peut se sentir « plein d’énergie », il est très important de manger équilibré pour que le corps dispose de tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Vous éviterez ainsi d’avoir faim avant le déjeuner et de grignoter entre les repas.

Notre solution : Choisissez des céréales et des gâteaux sans sucre et riche en fibres !

Défiler vers le haut