0
B
Buzz

4 méthodes inspirées de la nature pour perdre du poids

Vous avez essayé un nombre ahurissant de régimes et vous ne parvenez toujours pas à perdre du poids ? Ces techniques issues de la nature pourraient bien vous changer la vie !

Perdre poids naturellement

Nous vous présentions déjà une méthode pour maigrir sans régime grâce aux fibres, il y a quelques jours. Vous savez également désormais comment manger sainement avec des produits surgelés et quels sont les signes qui montrent que vous mangez trop gras. On vous apprend aujourd’hui quelques techniques pour perdre du poids à l’aide de méthodes 100% naturelles !

Oubliez les régimes frustrants et restrictifs ! S’ils peuvent s’avérer efficaces sur le moment vous reprendrez tous les kilos perdus dès que vous ferez une pause. Si vous souhaitez réellement perdre du poids, le seul moyen est de connaître votre organisme et les moyens de le booster.

La naturopathie

En effet, la perte de poids ne passe pas que par la nutrition mais aussi par une bonne santé. En forme, vous aurez moins de difficulté à faire une activité physique et vous serez beaucoup plus motivé pour manger sainement. La naturopathie repose sur 4 principes fondamentaux que vous pouvez garder à l’esprit dans votre objectif minceur : Ne pas nuire à son corps, faire confiance en son pouvoir de guérison, découvrir et traiter la cause et finalement apprendre à mieux se connaître.

La sophrologie

Très utile pour venir à bout de son stress cette méthode s’applique aussi pour la pression liée à l’alimentation. En apprenant à lâcher prise et à contrôler votre souffle vous connaîtrez plus amplement votre corps et serez à même de subvenir à tous ses besoins. Plus vous apprendrez à vous connaître et à vous maîtriser plus vous pourrez contrôler votre poids ainsi que votre santé.

La pleine conscience

Prendre conscience de ses besoins vitaux sans abuser des bonnes choses peut amener à une perte de poids conséquente. Pensez à ce que vous mangez, au chemin que les aliment font dans votre corps et aux quantités dont vous avez réellement besoin et vous verrez vite la différence. La pleine conscience de votre organisme et de son fonctionnement vous seront également très utile pour pratiquer un sport efficacement !

Les huiles essentielles

Si les huiles essentielles sont issues de la nature et permettent de préserver sa santé, elles peuvent également vous être très utiles pour limiter les grignotages. Pour vous aider à limiter les petits écarts dans la journée, voici une recette qui joue sur les synergies :

  • Menthe poivrée : 60 gouttes.
  • Romarin à verbénone : 30 gouttes.
  • Citron : 60 gouttes.
  • Thym à linalol : 30 gouttes.

Défiler vers le haut