0
B
Buzz

5 astuces pour bien dormir quand il fait très chaud

Buzz : on vous parlait de ces 5 astuces pour bien comprendre ses rêves. On vous parlait aussi de ces 3 manières de perdre du poids sans se priver ni faire de sport. Cette fois-ci, on vous parle de ces 5 astuces pour bien dormir quand il fait très chaud.

5 astuces très pratiques

En cette période de canicule, il n’est pas évident de trouver le sommeil et de passer une nuit bien reposante. Lorsqu’il fait trop chaud, il n’est pas facile pour le corps de réguler sa température corporelle. C’est pourquoi nous vous donnons 5 astuces pour bien dormir, même sous 35 degrés. On vous parlait aussi de ces étapes pour s’endormir en 2 minutes. 

1- Un bain de pied frais

Parfois, pour rafraîchir le corps, il suffit de refroidir les extrémités. Le bain de pied va vous aider à vous détendre et à dégonfler vos pieds et vos jambes après une journée passée au soleil. Cette astuce est idéale juste avant d’aller au lit et vous aidera à dormir plus facilement.

2- Mettre une housse de coussin au congélateur

Cette astuce surprenante est pourtant terriblement efficace. Avant de vous coucher, mettez la housse dans le congélateur pendant quelques minutes, puis enfilez-la à nouveau sur votre oreiller. Vous pourrez ensuite poser votre tête dessus et l’utiliser sur n’importe quel endroit de votre corps pour faire baisser votre température corporelle.

3- Appliquer une serviette humide sur le corps

Au moment de dormir, vous pouvez appliquer une serviette ou un gant de toilette mouillés sur votre corps, notamment sur le thorax. Rafraîchissement garanti !

4- Fermer les volets

Il est primordial de fermer les volets et les rideaux la journée afin de ne pas laisser entrer le soleil, et donc la chaleur, à l’intérieur. La pièce sera sombre, mais bien fraîche le soir !

5- Dormir avec des draps en lin

Certains tissus réchauffent plus que d’autres. La matière des draps est donc très importante. En cette période de canicule, optez pour des tissus légers comme le lin qui ne vous tiendra pas trop chaud.

Pour découvrir tous ces conseils en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Loading...