0
B
Buzz

Pourquoi ranger les oeufs dans le réfrigérateur est déconseillé

Si vous avez l’habitude de ranger vos oeufs dans la porte du réfrigérateur et bien… Oubliez tout de suite cette pratique ! On vous explique pourquoi.

Une mauvaise habitude

Après l’oeuf le plus populaire d’Instagram, les œufs font encore parler d’eux ! Les ranger dans la porte du réfrigérateur ? Qui ne l’a pas fait ? Mais cette habitude pourrait se révéler déconseillée. En tout cas, c’est le résultat d’une étude scientifique menée par The British Egg Information Service. Une fausse bonne idée donc ! Bien qu’un endroit spécifique ait été créée pour cela dans la porte du réfrigérateur. Il s’avère que les œufs stockés à cet endroit précis et bien périment tout simplement plus vite. C’est la raison pour laquelle, ils ne sont pas stockés dans un frigo au supermarché.

La raison ?

Les scientifiques britanniques ont donc expliqué pourquoi ! Et ce pour une raison très simple. En effet, « la porte subit des fluctuations de températures les plus extrêmes ». Donc si vous ouvrez et fermez régulièrement la porte de votre réfrigérateur et bien la température de celui-ci varie. Et de fait, les aliments contenus dedans vont être altérés voire impropres à la consommation. Alors surtout ne conserver jamais les œufs à proximité de la viande crue ! Sinon gare aux risques de contamination. N’essayez jamais de manger un œuf périmé sans l’avoir préalablement testé. Comme cette étudiante qui est décédée après avoir mangé un Tupperware périmé. Alors notez bien cette petite astuce afin de savoir s’ils sont encore bons ! Plonger chaque œuf dans un grand verre d’eau froide. Si l’oeuf remonte c’est qu’il contient de l’air, il n’est donc pas consommable. S’il tombe au fond du verre alors vous pouvez le manger en toute sérénité. Pratique et malin non ?

Où conserver ses oeufs ?

L’endroit idéal pour les conserver est donc… Hors du réfrigérateur bien évidemment. Et de préférence dans une boite conçue spécialement. Il faut également qu’ils soient dans un endroit sec . Et de préférence à une température ambiante d’environ 20°C. Les œufs se conserveront sans problèmes pendant un mois. Pour autant, l’idéal est de manger les œufs pendant les 9 jours suivant leur ponte. Ils conserveront ainsi toutes les propriétés nutritionnelles. Comme par exemple l’apport en protéines essentiel au renforcement de nos muscles. D’ailleurs, sachez que c’est le blanc d’œuf qui apporte le plus de nutriments. Bonne nouvelle pour les femmes enceintes donc ! Attention toutefois aux risques de cholestérol !

Défiler vers le haut