0
B
Buzz

Les bienfaits insoupçonnés des plantes d’intérieur !

Les plantes vertes ne servent pas qu’à la décoration de notre intérieur. Elles jouent aussi un rôle essentiel dans notre développement et peuvent avoir des bienfaits insoupçonnés !

Un logement apaisant

N’hésitez pas à mettre des plantes dans votre décoration d’intérieur. Toutes dissimulent de nombreux bienfaits insoupçonnés. Que ce soit des fleurs, des arbustes ou même des plantes aromatiques, les végétaux d’intérieur ont beaucoup de vertus. C’est en 1970, que la NASA a fait cette grande découverte ! Aujourd’hui, on peut acheter ces plantes dans n’importe quelle jardinerie ou même les cultiver soi-même. Il en existe de toutes les sortes, plantes rampantes, colorées ou encore arborescentes. Vous pouvez habiller votre chez vous de beaucoup de manières ! Surtout que les accessoires vont également leur effet ! Un joli cache pot, une suspension originale donneront tout de suite un autre aspect à votre déco. Mais découvrez d’abord quels sont les bienfaits de ces plantes !

1 – Elles absorbent le bruit

Si vous vivez en ville, il y a souvent beaucoup de bruit ! Heureusement, les plantes d’intérieur vont aider à le réduire. En effet, les feuilles absorbent les vibrations ! Une étude anglaise a même révélé, que les plantes réduisent le bruit de 5 dB. Donc, pour joindre l’utile à l’agréable, on choisit un grand figuier ! Plus original encore, le dragonnier habillera votre intérieur et réduira lui aussi le bruit environnant. Qu’attendez-vous pour faire un tour à la jardinerie ?

2 – Elles absorbent l’humidité

Vous l’aurez compris, les plantes absorbent beaucoup de choses. En plus du bruit, elles peuvent capter l’humidité. Si votre logement est trop humide… Pensez à installer une grande plante dans la salle de bain ! De ce fait, les plantes absorberont toute la vapeur d’eau en un clin d’oeil ! Et ce, en plus d’assainir votre intérieur. Elles permettront aussi d’éviter toutes les moisissures au sein de votre logement ! Surtout si c’est un petit espace comme un studio. Si ce n’est pas magique ! Et surtout pratique !

3 – Elles purifient l’air

Les plantes d’intérieur sont définitivement merveilleuses et surtout indispensables. Elles vont purifier l’air ! Et même absorber les mauvaises particules contenues dans nos pièces à vivre. Mieux encore, puisqu’elles vont transformer ces particules en nutriments. N’hésitez pas à placer une jolie plante dans votre salon. Et profiter des bienfaits de celle-ci pour un vrai moment de douceur au quotidien !

Défiler vers le haut