0
B
Buzz

Lara Croft : découvrez celle qui succède à la belle Angelina Jolie !

Le retour de Lara Croft sur le grand écran

 

Elle vous a manquée ? 14 ans après sa dernière apparition au cinéma, Lara Croft est enfin de retour ! C’est le réalisateur Norvégien Roar Uthaug qui est chargé du reboot de la franchise culte.

 

Bonne nouvelle pour les fans : il annonce vouloir mettre en avant le réalisme et la force de caractère du personnage de Lara Croft et ainsi insuffler un nouveau souffle à la saga. Il faudra donc oublier l’idée d’un film inspiré des premières aventures de Lara Croft sur PS One dès 1996. Pas de dinosaures au programme donc, mais un film qui s’inspirera des aventures d’Indiana Jones ainsi que des aventures de Tomb Raider sur PS3, Xbox 360 et PC en 2013 et de « Rise of the Tomb Raider » l’année dernière.

 

Le casting du film accueille également Dominic West (Richard Croft), Walton Goggins (Mathias Vogel), et Daniel Wu (Lu Re). Si le film est d’ores-et-déjà prévu pour le 16 mars 2018 aux USA, il n’a pas encore de date de sortie officielle française.

 

Un nouveau réalisateur aux commandes et un regard nouveau sur le personnage

 

« Ce que nous voulons avant tout ramener sur grand écran, c’est la sensation que Lara Croft est un être humain. Je pense que nous voudrons faire en sorte que le public se retrouve dans le personnage de Lara. », confie le réalisateur. « J’espère apporter un peu de ma sensibilité norvégienne à ce personnage… J’ai toujours beaucoup aimé les personnages féminins forts et j’en ai mis dans chacun de mes films. » Il semblerait donc que de grands changement vont être opérés pour changer l’image machiste de la saga…

 

Ces propos ne sont donc pas si anodins qu’il n’y paraît puisque Tomb Raider, depuis son jeu d’origine paru en 1996 – dans lequel Lara Croft affrontait de dangereux dinos – a souvent été attaqué sur son côté sexiste, y compris lorsque le jeu s’est réinventé dans un prequel en 2013, même si il développait bien davantage la psychologie du personnage…

 

Qui pour succéder à l’indétronable Angelina Jolie ?

 

 

Le tournage a débuté depuis peu et enthousiasme déjà énormément la twittosphère (bien qu’un peu déçue que Daisy Ridley – « Le Réveil de la Force » – n’ait pas été retenue pour le rôle). Alicia Vikander succède ainsi à Angelina Jolie dans la peau de Lara Croft au cinéma après « Tomb Raider » en 2001 et « Tomb Raider : le berceau de la vie » en 2003.

 

Quelques clichés d’Alicia VikanderOscar de la Meilleur actrice dans un second rôle en 2016 pour sa prestation dans « The Danish Girl » – sur le plateau du tournage du reboot cinématographique du jeu vidéo « Tomb Raider » sont apparus sur la toile. Sur ces derniers, la comédienne suédoise est en plein effort physique.

 

Qui est Alicia Vikander ?

 

 

 

Alicia Vikander est née le 3 octobre 1988 à Göteborg en Suède. Elle est devenue une star internationale avec le film « Pure » (2010). La star européenne est la fille de l’actrice Maria Fahl Vikander. Outre la comédie, elle fait de la musique et de la danse. Elle excelle notamment dans le violon et fut membre du prestigieux Ballet royal de Suède. Elle ne peut cependant pas continuer après sa majorité. En cause les blessures qu’elle enchaîne qui l’amènent à mettre un terme à cette activité et à se focaliser sur la comédie.

 

Depuis, vous l’avez certainement appréciée dans les salles obscures dans ‘Anna Karenine’ (2012), ‘Son of a gun’ (2014), ‘Ex-machina’ (2015), ‘The Danish Girl’ (2015) pour lequel elle a donc décroché l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle, et dernièrement ‘Jason Bourne’ (2016).

 

Est-elle à la hauteur pour succéder à la bombe à retardement Angelina Jolie ?

 

CHRIS PIZZELLO/INVISION/AP Alicia Vikander remporte son premier Oscar pour son rôle dans ‘The Danish Girl’ et chante les louanges de son partenaire à l’écran, Eddie Redmayne
(28 Février 2016 | CHRIS PIZZELLO/INVISION/AP)

 

 

Lorsque le casting a été révélé, le choix ne semble pas convaincre. Trop parfaite, trop mince, trop, sage, trop petite… Ce sont les objections et critiques qui ont été émises à son encontre. Difficile de rentrer dans les chaussures d’une si grande héroïne, et surtout complexe de passer après la plantureuse Angelina Jolie. Il semblerait donc que l’actrice va devoir beaucoup travailler pour convaincre le grand public de sa légitimité à tenir ce rôle. Son talent est indiscutable et il est clair que l’actrice a beaucoup à amener à ce personnage… Une chose est sûre : on attend impatiemment la sortie du film !

 

À lire aussi : « 5 choses que vous pouvez vous attendre à voir dans 50 Nuances Plus Claires !« 

Loading...