0
B
Buzz

Après s’être nourri de frites et de chips depuis toujours, un adolescent perd la vue et l’ouïe

Buzz : on vous parlait de cette adolescente qui avait failli s’étouffer à cause de plumes retrouvées dans ses chicken wings. On vous  parlait aussi de cet enfant de 6 ans qui était mort après avoir mangé un steak haché mal cuit. Cette fois-ci, on vous parle de cet adolescent qui a perdu la vue et l’ouïe à cause de frites et de chips.

Des conséquences désastreuses

Se nourrir uniquement de frites, de chips et de soda peut être très dangereux pour la santé. C’est malheureusement ce qui est arrivé à ce jeune homme de 17 ans qui en a subi les conséquences. À cause de son régime alimentaire, il est désormais sourd et aveugle. Le garçon a effectivement expliqué aux médecins que depuis son entrée au collège son alimentation se limitait à des frites, des chips, du jambon industriel et des saucisses. Il a évité pendant de nombreuses années de manger des légumes et des fruits. À l’âge de 14 ans, le jeune homme souffrait d’une extrême fatigue, mais il avait un indice de masse corporelle tout à fait normal. Des vitamines lui ont été prescrites. Un an plus tard, il souffrait de trouble de la vue et de l’audition sans que les médecins n’en comprennent l’origine. On vous parlait aussi de cette adolescente qui avait failli être aveugle après s’être teint les sourcils. 

À 17 ans, le jeune homme était complètement aveugle. Les médecins ont finalement diagnostiqué une neuropathie optique toxique et carentielle, une maladie qui se caractérise par l’absorption de substances toxiques ou de carences nutritionnelles. Ce jeune Britannique a été contraint d’arrêter ses études à cause de son handicap.

Pour comprendre cette triste histoire en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !